Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon titre n'est peut être pas très clair :blush:

en fait je vais travailler sur l'album "jack et le haricot" à la rentrée et j'avais envie de créer un grand haricot en arts plastiques, une sorte de composition collective en volume, ça me brancherais bien, surtout que c'est qqch que je n'ai pas encore travaillé avec mes élèves (ps ms)

masi je n'ai pas trop d'idées

je pensais peut être faire ça en papier journal et colle à papier peint; mais il faut une structure en fil de fer je pense. ça me paraît un peu compliqué, qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos conseils!!!!

Posté(e)

Tu peux peut-être assembler (en faisant passer une ficelle à l'intérieur) des rouleaux de papiers toilettes, ou d'essui-tout. Selon ton plafond de classe tu pourrais fixer les ficelles au plafond. Comme ça cela te ferait un haricot géant. Il faudra y faire de grandes feuilles.

Je ne sais pas si c'est très explicite...

Posté(e)

Au lieu d'utiliser une structure en métal, tu peux chiffonner du papier journal et lui donner une feuille de haricot géant. Cette forme sera fixée en l'entourant de nombreuses bandes de papier journal + colle. Sois généreuse sur la colle et finis avec du sopalin blanc pour pouvoir peindre éventuellement .

Posté(e)

J'ai déjà utilisé de la mousse (pol... quelque chose : bref la mousse pour faire l'isolation des portes et fenêtres) expansée pour l'intérieur de figurines en papier maché. C'est léger et on peut y enfoncer facilement du fil de fer et on peut le retailler.

Posté(e)

Pour le coup je ne sais si c'est autorisé en classe cette mousse car elle est inflammable et surtout émanations toxiques en cas d'incendie !

Posté(e)

si j'entoure tout le papier journal autour du fil de fer, vous pensez que ça peut le faire? sinon pourquoi pas une grande branche? <_<

il me faut encore réfléchir...

Posté(e)
Pour le coup je ne sais si c'est autorisé en classe cette mousse car elle est inflammable et surtout émanations toxiques en cas d'incendie !

Oui j'avais aussi un doute là dessus... Mais où peut-on vérifier ce genre d'informations ?

Posté(e)

L'année dernière, j'ai fabriqué un haricot géant pour mon spectacle de fin d'année. J'avais fait la structure en grillage et les enfants l'ont recouverte de papier journal collé à la colle à papier peint. Pour solidifier la structure, j'avais utilisé un plot dont le bout est percé et j'avais enfilé une grande barre de motricité.

A la fin, les enfants ont peint le haricot et ont ajouté des feuilles en papier vert.

J'espère avoir été assez explicite.