Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais être en stage en tps/ps et je dois travailler sur pâques, ayant d'habitude des CP/CE1, je suis très angoissée à l'idée d'aller avec des tous petits. je cherche des choses à leur faire faire en découverte du monde mathématique en rapport si possible avec mon thème pour mes différents ateliers.

De plus, j'aimerai leur proposer quelque chose en découverte du monde science, du genre les 5 sens ou le goût mais je sais pas trop où aller cherhcer des idées. je n'aurai que 3 semaines de stage alors j'aimerai faire quelque chose de sympa.

si vous avez des idées ou du moins si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il est possible de faire ou non ce serait très sympa.

merci d'avance

JULY

Posté(e)
je cherche des choses à leur faire faire en découverte du monde mathématique en rapport si possible avec mon thème pour mes différents ateliers.

Il est beaucoup plus simple (et instructif) de partir de tes objectifs pour trouver les activités à mettre en oeuvre.

Peux-tu nous en dire plus ?

Posté(e)
je cherche des choses à leur faire faire en découverte du monde mathématique en rapport si possible avec mon thème pour mes différents ateliers.

Il est beaucoup plus simple (et instructif) de partir de tes objectifs pour trouver les activités à mettre en oeuvre.

Peux-tu nous en dire plus ?

merci pépite pour tes sites je vais regarder ça avec attention. Pour les mathématiques, il est vrai que je ne sais pas quels sont mes objectifs, car pour l'instant je n'ai pas encore les progressions de la titulaire donc je ne sais pas trop ce qu'elle a abordé je crois qu'elle a déjà tout abordé car elle ne m'a rien demandé de spécial à leur faire acquérir. j'avoue que tout cela me désarçonne un peu... :cry:

en tout cas merci à toi d'avoir répondu

july

Posté(e)
Pour les mathématiques, il est vrai que je ne sais pas quels sont mes objectifs, car pour l'instant je n'ai pas encore les progressions de la titulaire donc je ne sais pas trop ce qu'elle a abordé je crois qu'elle a déjà tout abordé car elle ne m'a rien demandé de spécial à leur faire acquérir. j'avoue que tout cela me désarçonne un peu... :cry:

En effet, si la titulaire ne t'a pas donné ses progressions, on peut comprendre ton désarroi. Tu peux voir déjà avec elle ce qu'elle a vu (thèmes, projets, activités,...), ce qu'elle aimerait approfondir, ce qu'elle compte faire à son retour. Cela peut te donner déjà quelques pistes.

Sache néanmoins qu'avec les TPS/PS, tu vas privilégier la manipulation.

Bon stage.

Posté(e)

Tout abordé....ce serait un événement. Nous ne sommes qu'à la moitié de l'année et un TPS/PS.....cela apprend très lentement car attention fugace (15mn maxi) .

Attends de la voir et demande ses programmations. Tu vas en trouver aussi dans la partie "Fiches pour l'école"