Ecoliere Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Pour ceux qui ne sont pas "seulement" etudiant, que faites vous dans la vie et qu'avez vous déjà fait dans le passé?
Athénéa Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 J'ai fait beaucoup de choses! Dont hôtesse de l'air, agent de locations de voitures et aujourd'hui récéptionniste chez des financiers <_<
Ecoliere Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 Hotesse de l'air, j'aurais adoré faire ca enfant! :P Mais je suis pas très douée en anglais et surtout je crois bien etre trop petite, 1,58m. Puis il faut etre sur Paris, c'est pas pratique quand son chéri est en Normandie. Pourquoi as tu abandonné? Agent de location de voiture ca doit pas etre très drole par contre, mais au moins ca permet de vivre. Il faut faire quoi comme etude, si jamais je loupe le concours je m'interesse à toutes les reconversions possibles!
Athénéa Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Hotesse de l'air, j'aurais adoré faire ca enfant! :P Mais je suis pas très douée en anglais et surtout je crois bien etre trop petite, 1,58m. Puis il faut etre sur Paris, c'est pas pratique quand son chéri est en Normandie. Pourquoi as tu abandonné? Agent de location de voiture ca doit pas etre très drole par contre, mais au moins ca permet de vivre. Il faut faire quoi comme etude, si jamais je loupe le concours je m'interesse à toutes les reconversions possibles! Alors pour être hôtesse de l'air la taille n'a pas toujours d'importance! Si tu bosses dans une compagnie qui a des petits avions ils préfèrent les personnes plus petites! Et il n'y a pas que Paris dans l'aérien! Beaucoup de compagnies sont bassées dans d'autres villes de France! Ou d'ailleurs! Je travaillais en Suisse! J'ai arrété car licenciement économique puis chômage pendant un an et le jour où la grande compagnie aérienne française m'a dit que c'était ok (un an après les tests de sélection...) ben j'étais enceinte! Donc foutu!!!! Pour la location de voiture... c'est une super ambiance mais pas très drôle au jour le jour comme boulot! Pas d'études spéciales mais anglais obligatoire!!!
cinna Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Depuis septembre 2005 je suis assistante d'éducation à mi-temps dans une école primaire, dans laquelle je dispense des cours d'anglais (cm1-cm2). J'ai enseigné un mois en collège ( anglais). Avant ça je n'avais eu que des petits boulots d'été: animatrice en centre aéré ( j'ai le bafa), cours d'anglais, travail en usine en Allemagne, assistant de la fonction publique dans les Archives départementales...
Car_a_Mel Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Pour ceux qui ne sont pas "seulement" etudiant, que faites vous dans la vie et qu'avez vous déjà fait dans le passé? ou làlà t'as combien de temps au juste Actuellement je suis auxiliaire de vie à l'université, c'est-à-dire que je vais en amphi pour prendre les cours pour les étudiants handicapés depuis presque 3 ans. Pendant mes études j'ai travaillé dans un foyer pour déficients mentaux (très enrichissant comme expérience, à tel point que j'ai envisagé un moment y rester), sans oublier les traditionnels jobs d'ete: agent d'entretien au camping, parc aquatique, centres aérés, avec un passage par la case mc do pendant une année et mise en rayon de yaourts une autre
plusdetemps Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 salut pour moi, ca a été permament d'association qui organise des centres de vacances pour enfants, prof d'eps au collège, chomeur..., assitant d'éducation au lycée et enfin sans emploi... voila pour mon parcours
petitemiloche Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 et moi, j'ai été assistante d'éducation pendant 3 ans en école primaire, et là je me forme pour être peintre en batiment (orientation déco intérieure)... Mais je ne laisse pas tomber le concours pour autant (enfin un peu quand même cette année le temps de me former à autre chose)...
lisede Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 et moi, j'ai été assistante d'éducation pendant 3 ans en école primaire, et là je me forme pour être peintre en batiment (orientation déco intérieure)... Mais je ne laisse pas tomber le concours pour autant (enfin un peu quand même cette année le temps de me former à autre chose)... salut moi j'ai été assistante commerciale pendant 5 ans puis chomâge et depuis 4 ans AVSi à mi-temps en maternelle MS . Voilà pour mon parcours. C'est drôle de voir les parcours différents. lise
Nanou68 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Alors je te préviens ça va être long : j'avais un BAFA il y a longtemps, alors j'ai fait des centres aérés, usine, employée dans un bureau de méthode (formation technique), employée dans une entreprise de transport, mère au foyer (bénévole à l'école, au centre de loisir etc.), prof de religion (et oui en Alsace...), et maintenant AVSi. Voili, voilà, bon tu peux imaginer que je n'ai plus 20 ans...
Ecoliere Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 Merci de vos reponses, c'est super interessant! Moi en jobs d'été j'ai fait secretaire standardiste assez longtemps, serveuse, baby sitting... Depuis septembre dernier je suis prof de francais remplacante (mais poste à l'année) en lycée pro mais je pense etre plus à l'aise avec des enfants! Puis j'ai trois cours particuliers par semaine (avec une eleve de seconde, un de quatrième et une de cm1). Il faut faire comment pour etre AVS, ca consiste en quoi exactement? Ceux qui ont des postes en primaire et maternelle ont fait comment pour les obtenir?
Christophe92 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Moi avant de faire ce métier, pendant mes années étudiantes, j'ai été éducateur pendant trois en primaire et maternelle, c'est d'ailleurs ce job qui m'a donné envie d'être enseignant. J'ai également fait baby sitting pendant l'année du concours car je ne pouvais pas continuer mon travail... voilà
Messages recommandés