mariecharlotte Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Ben , moi mère au foyer depuis 13 ans !!! et avant (donc y a longtemps ) petits boulots! Mais jamais rien de stable .
Nanou68 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Il faut faire comment pour etre AVS, ca consiste en quoi exactement? Ceux qui ont des postes en primaire et maternelle ont fait comment pour les obtenir? J'ai envoyé une lettre à l'IA pour obtenir un poste AE. Les AVSi accompagnent "un" enfant, les AVSco sont soit en CLIS soit en UPI. Je suis en élémentaire : on m'a demandé de dire ce que je préfèrais dans la mesure des postes. Pour plus de renseignements tu peux aller sur le post des assistants d'éducation dans école primaire
Sandrine74 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Assistante de Direction depuis 17 ans. J'ai arrêté en Janvier pour pouvoir réviser !
blinda Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 moi en sortant de mon master 1 d'arts visuels l'année dernière j'ai commencé en tant qu'avs avec une petite en GS et un petit en CP. si je n'arrive pas le concours cette année (c'est ma 1ère fois) alors je continuerai en tant qu'avs. voilà, voilà
Ecoliere Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Posté(e) 9 mars 2007 On peut faire avs toute sa vie ou il y a une durée limitée? Je trouve bien courageux ceux qui avaient un poste fixe et qui l'ont quitté pour reviser! Bon courage à vous!
maudalice Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Moi j'ai été éternelle étudiante pendant plus de 10 ans post bac : maitrise d'histoire de l'art, DEA de muséologie, thèse de socio pendant 3 ans non terminée... Quelques jobs mais rarement : vendeuse, j'ai réalisé des études pour des musées... Et je suis maman à plein temps depuis 2 ans et quelques mois. Dites les mères au foyer, réussissez-vous à travailler à la maison avec vos petits bouts ? Moi je n'y arrive pas ! Je ne pense pas que la réussite au concours puisse être pour cette année. Vivement qu'elle rentre à l'école en septembre ! Autre question : pour les moins jeunes d'entre nous, la trentaine ou plus, vous ne trouvez pas ça dur dur de vous remettre aux maths, français, etc après tant d'années sans pratiquer. Moi je me sens en désavantage par rapport aux petits jeunots qui ont passé leur bac il y a trois ou quatre ans ! Maud
vaguy Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 en ce qui me concerne, j'ai été tour à tour auxilliaire de vie en maison de retraite, agent de service hospitalier en hopital gériatrique, animatrice en centre aéré, serveuse, enquêtrice à la sofrès, surveillante en externat et actuellement avs-co dans un collège mais en congé maternité! que de jobs faits.... et encore j'en oubli un peu! j'aimerais clore cette liste avec professeur des écoles!! :P
virginie91 Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 coucou moi aussi rien a voir ! je suis diplomé BAC+5 et je suis assistante RH ! après un licenciement l'an passé je me suis inscrite et ai révisé 8 mois a la maison, mais j'ai 5.5 en maths et le reste la moyenne même les oraux a part le 1500. La j'ai retrouvé un CDD jusque aout (besoin moral et financier de bosser) et par contre je révise que le soir donc c plus dur...mais bon on verra....
marfatibi Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 .... Autre question : pour les moins jeunes d'entre nous, la trentaine ou plus, vous ne trouvez pas ça dur dur de vous remettre aux maths, français, etc après tant d'années sans pratiquer. Moi je me sens en désavantage par rapport aux petits jeunots qui ont passé leur bac il y a trois ou quatre ans !Maud Je ne fais pas parti des "petits jeunots", mais de ceux qui ont la quarantaine et ... bien plus. Je suis salariée du privée depuis environ 25 ans, autant dire que ce n'est pas hier que j'ai passé le bac !!! Pourtant ma principale difficulté, ce n'est pas de m'y "remettre", mais plutôt de m'y mettre le soir, après le travail (travail à 35 h et parfois plus). evidemment j'ai pratiquement tout oublié ce que j'avais pu apprendre en grammaire notamment (et en plus les termes ont changé ...), mais en math, je ne me sens pas larguée. Maintenant si l'on parle de désavantage, évidemment y a pas photo !!!
icival Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Moi aussi j'ai 33 ans et le démarrage a été dur effectivement, ma mémoire n'avait pas travaillé depuis un moment et c'est sûr que notamment au niveau des maths et sciences, s'il n'y avait pas eu de coupure, les révisions auraient été beaucoup + simples. Cependant, je ne me sens pas larguée non plus et c'est également plutôt le manque de temps qui m'empêche d'avancer + vite. Je bosse tous les soirs après le boulot + les we et j'ai 2 enfants en bas âge qui ne me facilitent pas la tâche. Est-ce que c'est le 3ème concours que vous passez? Le seul avantage que je vois est peut-être à l'oral, être expérimenté peut être un avantage mais le souci, c'est de réussir à aller jusqu'aux oraux! Bonne chance.
Laurence.Piou Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Je vous trouve tous bien courageux. Je ne suis "que" étudiante (dans le sens où je ne travaille pas, où je n'ai pas d'enfants...) et j'ai déjà l'impression de ne pas m'en sortir ! Alors je trouve que vous avez beaucoup de mérite. Bonne chance à vous tous !
Ingrid1307 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour, j'aurai 23 ans en mai... et ma situation n'est pas très originale, car comme beaucoup d'autres je travaille dans une école où j'aide les enfants en difficulté, et cela 24h/semaine. J'y travaille depuis septembre 2006, date à laquelle j'ai obtenu ma licence de Psychologie que j'ai passée par correspondance (sans travailler... ). C'est vrai qu'en comparant les deux, je suis sûre que si je n'avais pas non plus travaillé cette année, j'aurais pu me mettre à fond dans le concours et espérer avoir de bons résultats, et pourquoi pas l'avoir! Mais bon... Il ne faut pas revenir sur ses choix! Je ne regrette rien!
Messages recommandés