Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou, je pars dans 15 jours , comme chaque année, en classe verte, sur 2 jours, avec mes ps/ms. on y est deja allé en octobre pour observer la foret en automne, pour travailler sur l'ecorce, faire un peu de land art, ramasser glands et marrons, faire des grandes balades autour du lac...et puislà, on y retourne au printemps, pour y voir la nature, observer les changements etc..

mais , perso, je fais toujours pareil!! rien d'innovant qui me fascine!!! on va regarder les bourgeons et après??? on va voir qques fleurs et apres??? quand j'y allais avec mes ce2, j'avais multitudes d'acti à proposer mais là avec mes ps/ms, je vois pas d'autres trucs sympas à faire!!

un jeu de piste??? je vois pas ce que je peux exploiter, quel reel projet mette en place. avec ses gs, ma collegue va parler de l'enviro et du respect de la nature..je peux pas lui piquer son idee... dois bien y avoir moultes activités autres!!!!

dites moi que ce n'est pas desespéré!!!! :(:(

merci de vos bons conseils

Posté(e)

merci !! t'es un amour!! comment n'y avais je pas pensé!! disons que je l'ai fait y'a 2 ans avec mes ce2 cm1 mais je pensais pas que ca pouvait aussi coller avec les petits.

mais justement, ils sont pas trop petits à 4 / 5 ans???

encore merci!!! :wub:

Posté(e)

Une activité réalisée avec des petits lors d'une sortie au jardin des plantes :

Pour chaque enfant préparer sur un petit morceau de carton , une bande de scotch double face. Lors de la ballade dans le jardin ou dans la nature demander aux enfants de se faire une collection : qu'ils ramassent et collent sur leur carton ce qu'ils ont envie de conserver comme souvenir de la ballade. Tu peux exposer les cartons ensuite.

Avec de la pâte à modeler tu peux réaliser des empreintes d'écorces etc.

Tu peux aussi leur faire faire de la peinture en plein air avec comme médiums ce qu'ils trouvent dans le paysage : brindilles, batonnets, feuilles, cailloux et en s'inspirant du paysage pour le représenter. Patouille garantie mais plaisir aussi :)

Posté(e)
merci !! t'es un amour!! comment n'y avais je pas pensé!! disons que je l'ai fait y'a 2 ans avec mes ce2 cm1 mais je pensais pas que ca pouvait aussi coller avec les petits.

mais justement, ils sont pas trop petits à 4 / 5 ans???

encore merci!!! :wub:

Je l'avais fait en stage avec des PS/MS. Pas de souci.

Au départ, j'avais fabriqué aussi une feuille de route avec differents arbres et leurs fruits. Le but du jeu : trouver puis colorier l'arbre si on le voyait sur notre route.