am1307 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 bonjour je voulais savoir comment calculer les points pour les entree a l'iufm merci
chichounette Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 ca dépend des iufm! tu parles de quelle académie? je pourrais peut-etre t'aider!!
am1307 Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 désolé j'avais oublie je parle des l'academies de paris versailles et creteil merci
chichounette Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 c'est indiquer sur les sites des iufm. Il n'y a que très peu de différence entre les 3! D'ailleurs, quelqu'un sait quel est l'iufm le plus demandé? (entre versailles, créteil et paris) Et si des pe1 de ces académies ont réussi à y rentrer sans y avoir fait leurs études?? Parce que à voir les barèmes...ca a pas l'air simple quand on est pas dans ce cas!! Merci! :P
ceresnymphe Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Je suis rentrée sur LP à Versailles sans avoir été dans une univ d'IDF, sans BAFA, sans être boursière... (par contre refusée à Paris et Créteil).
am1307 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 merci à tous de votre aide en attendant je vais envoyer mes demandes apres on verra bien j'espere surtout etre prise directement en pe2 car je prepare cette annee le concours du crpe dans l'academie de versailles merci
Mahiro Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 En fait, lors de la pré-inscription sur internet, ils te remettent un dossier avec des cases à cocher, selon si tu as ou pas le BAFA, si tu as travaillé plus de 60h avec des enfants, si tu as fait ta licence en Ile de france, si c'est une licence pluridisciplinaire, ou comportant une matière étudiée à l'école, si tu as ton C2i, etc... il y a écrit le barême des points que rapporte chaque choix, et les sélections se font selon le nombre de points total que tu as : si tu en as beaucoup, tu passes prioritairement, sinon, c'est selon le nombre de place qu'il reste. L'académie la plus demandée , et donc la plus sélective, est celle de Paris. De toute façon, si tu as le choix, je te conseille vraiment d'en demander une autre, parce que les résultats de Paris ne sont que de 22% de reçus, contrairement à 32 pour Versailles, et 38 pour Créteil; Alors c'est vrai qu'on est préparé à l'IUFM, mais autant mettre toutes les chances de son coté, non ?
Messages recommandés