cocottte Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Voici ce que j'ai prévu pour samedi matin en ORL, jour de mon inspection... Vous pensez que c'est une bonne idée une dictée préparée et non notée de ce type? Ou alors qu'il faudrait me diriger vers une activité moins traditionelle, du genre recherche sur ardoise, quelque chose de peut-être plus dynamique... Pfff ça y est j'angoisse à mort... Merci à tous ceux qui pourront m'aider... prep_dict_e_z.zip
natachalala Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Voici ce que j'ai prévu pour samedi matin en ORL, jour de mon inspection...Vous pensez que c'est une bonne idée une dictée préparée et non notée de ce type? Ou alors qu'il faudrait me diriger vers une activité moins traditionelle, du genre recherche sur ardoise, quelque chose de peut-être plus dynamique... Pfff ça y est j'angoisse à mort... Merci à tous ceux qui pourront m'aider... Pour rendre la chose plus dynamique, on peut les faire travailler par groupes. Chacun fait individuellement sa dictée, puis il y a une mise en commun par groupe. Chacun défend le texte qu'il a écrit, et il y a écriture d'une dictée "négociée" par groupe (par un secrétaire). Bon, si je me souviens bien, cela se fait sur une dictée non préparée, mais peut être que cela peut se faire aussi sur un texte préparé ??
lillypo Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Pour rendre la chose plus dynamique, on peut les faire travailler par groupes. Chacun fait individuellement sa dictée, puis il y a une mise en commun par groupe. Chacun défend le texte qu'il a écrit, et il y a écriture d'une dictée "négociée" par groupe (par un secrétaire).Bon, si je me souviens bien, cela se fait sur une dictée non préparée, mais peut être que cela peut se faire aussi sur un texte préparé ?? Je t'aurais proposé la même chose: dictée réfléchie et négociée en groupe puis en collectif. Je la ferai sur un texte nouveau mais reprenant les règles vues en classes (homonymes, conjugaison et compagnie). Peut-être que tu devrais tenter l'expérience une fois avant l'inspection. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer dans une activité complétement nouvelle ce jour-là. Allez bon courage !!
cocottte Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Posté(e) 9 mars 2007 Merci beaucoup pour vos conseils. Est ce que vous pourriez m'indiquer pus précisément ce qu'est une dictée négociée en groupe? je ne pense pas que je présenterai ça (comme vous les dites il vaut mieux faire quelque chose de connu et puis chez moi le travail de groupe est hautement casse gueule ).
natachalala Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Merci beaucoup pour vos conseils. Est ce que vous pourriez m'indiquer pus précisément ce qu'est une dictée négociée en groupe? je ne pense pas que je présenterai ça (comme vous les dites il vaut mieux faire quelque chose de connu et puis chez moi le travail de groupe est hautement casse gueule ). Là : http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/affiche...e.aspx?bloc=729
Messages recommandés