Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site. Ca fait trois ans que je passe le concours sur bordeaux et cette année, j'ai decidé à contre coeur de le passer à Versailles car il y avait plus de chances de réussite mais J'ai entendu que le nombre d'inscrits avait pas mal augmenté cette année et qu'on avait cours les samedi.

Je regrette donc de m'être inscrite seulement dans cette academie (J'ai l'impression qu'il y aura autant de réussite sur Chartres?). De plus j'aurais voulu savoir si les transports sont assez rapides entre Versailles et Paris car comme on a cours les samedi matin, je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer facilement.

Merci de vos réactions.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site. Ca fait trois ans que je passe le concours sur bordeaux et cette année, j'ai decidé à contre coeur de le passer à Versailles car il y avait plus de chances de réussite mais J'ai entendu que le nombre d'inscrits avait pas mal augmenté cette année et qu'on avait cours les samedi.

Je regrette donc de m'être inscrite seulement dans cette academie (J'ai l'impression qu'il y aura autant de réussite sur Chartres?). De plus j'aurais voulu savoir si les transports sont assez rapides entre Versailles et Paris car comme on a cours les samedi matin, je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer facilement.

Merci de vos réactions.

J'ai fait ma PE2 dans l'académie de Versailles (à St Germain en Laye dans le 78): je n'ai eu cours le samedi matin que 2/3 fois dans l'année mais c'était en 2003 Peut-être que cela a changé depuis

Tu devrais appeler l'IUFM pour leur demander + d'infos :)

Des tas de MERDE pour le concours (ne pas dire merci ;) surtout :) )

Posté(e)
De plus j'aurais voulu savoir si les transports sont assez rapides entre Versailles et Paris car comme on a cours les samedi matin, je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer facilement.

Merci de vos réactions.

Salut,

Tout dépend du département dans lequel tu seras affectée... Antony et Saint Germain sont les plus proches de Paris, et bien désservis. Je crois que pour Cergy, c'est pas trop mal non plus...

Par contre Etiolles, c'est pas pratique je crois.. Pas de RER, mais une gare SNCF. Il faudrait que des gens de ce coin confirment...

D'ailleurs, j'ai demandé Etiolles en dernier voeu, alors si je suis affectée là, je vais être dég....

Posté(e)

En fait je me suis renseignée avec les stages filés ils sont en stage un jour dans la semaine et du coup ce jour et rattrapé dans les iufm le samedi c'est une nouvelle reforme datant de cette année et ça je ne le savais pas quand je me suis inscrite du coup ça m'embête car je ne pourrais pas rentrer tous les week end enfin tant pis je vais quand même tout donner pour l'avoir bon courage a toutes.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je suis à Etiolles et il y a le RER D pas très loin. Mais c'est un petit peu long pour aller sur Paris 45 min.

En ce qui concerne les cours le samedi, cela dépend de la classe où tu seras. Mais ça peut changer car le programme de formation a changé, apparemment il y aura moins de cours en première année et on retournera plusieurs fois à l'iufm en stage en NT1 et NT2. Donc tu n'auras peut-être pas cours le samedi.

Titi

Posté(e)

Cette année à saint germain mon groupe n'a jamais eu cours le samedi et d'ailleurs pas le vendredi non plus car c'était notre jour de travail autonome. A part pendant les stages en responsabilité, je n'ai jamais travaillé le samedi.