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Une histoire à quatre voix


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Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé cet album avec les CE2 mais je suis bloquée concernant l'utilisation des références artistiques. Comment les exploiter afin de créer une production plastique?

Posté(e)

Personnellement, j'étais partie des deux illustrations radicalement opposées dans l'histoire du père (celles avec les immeubles et le mur). Nous avons commenté ces deux illustrations qui sont riches en contraste, nous sommes arrivés à la notion "triste" versus "gai"

J'ai donc demandé aux élèves (par 2) sur un grand format de faire d'un côté une ville triste et de l'autre une ville gaie. L'autre contrainte étant d'insérer des éléments parasites dont obligatoirement une référence à un artiste étudié au cours de l'année puisque nous avions repéré la Joconde, le cri de Munch ... au cours de la lecture de l'album.

Par la suite, nous sommes passé avec la même consigne à une production en trois dimensions : ville triste versus ville gaie. Chaque élève fabriquait un ou deux immeubles.

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