Aller au contenu

les 101 devoirs de forprof


julie22

Messages recommandés

cette année je suis à l'iufm et je regardais au cas ou pour l'année prochaine forprof et je trouve ca énorme 101 devoirs et en plus des exercices d'application, ceux sont des devoirs crées par forprof ou des anciens sujets, et a t'on le temps de tout faire en plus d'apprendre les cours :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlecrumble

    5

  • Céline64

    4

  • Oblivion

    3

  • julie22

    3

Bonjour,

cette année (cours le samedi + td le mercredi).

on a en tout 52 devoirs (mais attention ce n'est que de la pub au final....

- 8 en français (dont les 3 Concours blanc et 2 Auto Corrigés)

- 8 en math ( dony 3 CB et 2 auto)

- 4 en histoire géo (dont 3 CB et 1 Auto)

- 24 en oral pro (4 par 4 , mais comme t'es dans un groupe de 4 tu n'en fait que 6 au final)

- 4 en musique

- 4 en EPS

- 4 en anglais si tu payes l'anglais car c'est une option donc 110 euros de + )

bref la premiere semaine tu as beaucoup de désilusions

Déja qu'on as pas le temps de tout faire les devoirs

qu'est que ce sera avec une formation de 4 jours (au lieu de 2 ) et 2 fois plus de devoirs

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse identique à Tony.

52 devoirs alors qu'au final c'est pas 52. <_<

Pas beaucoup de temps pour travailler et assimiler les notions indispensables entre chaque devoir donc pas le temps (personnellement) pour avancer sur autre chose .

Je ne pense pas que 101 changera quelque chose de plus si ce n'est le manque de temps pour vraiment travailler sur autre chose que les devoirs <_< .

Sinon, la préparation est intense mais bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julie !

Je suis en accord avec Magalie et Tony !

52 devoirs hum.... !

Moi aussi je déplore le manque de temps ! Toujours obligée d'aller au plus pressé et je n'approfondis rien ! Hélas !

Je suis curieuse de voir comment vont s'organiser les malheureux qui devront rendre 101 devoirs !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nombre total de devoirs, ils comptent aussi les devoirs auto-corrigés présents en fin de chapitres dans les bouquins de français, maths et oral. Je n'ai pas compté combien ça fait en tout mais c'est vrai que c'est dur à gérer malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de voir comment vont s'organiser les malheureux qui devront rendre 101 devoirs !

qu'est ce que tu veux dire par là , les 101 devoirs c'ese seulement pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien,je continue en ajoutant mon opinion sur forprof.Ne vous engagez pas c'est du commercial pas de la préparation encadrée!

Une personne doit d'ailleurs intenter une action ben faisant à des associations de consommateurs.Il n'y a pas tant de devoir corrigés!C'est de l'auto-corrigé et rien à voir avec 101 devoirs.Encore de la publicité mensongère.

Les professeurs ne peuvent même pas faire de photocopies car ça coûte trop cher à l'entreprise.C'est une honte.

Protégeons les futurs candidats c'est notre devoir!Je ne dis pas que tt t'est nul,non car rien n'est tout blanc ni tt noir.Mais là,c'est de l'abus de confiance.Des gens se ruinent en espérant une bonne formation.Et RIEN!

Je trouve moi que çà reste tout de même l'une des meilleures formations!!!!!!!!!!!!!!!

On est très bien préparé.

Y' a de la publicité mensongère.... Car dans tous les devoirs, la plupart est auto-corrigée mais avec tout de même un sujet et une correction type ce qui aide. Je peux te dire qu'entre les cours et les devoirs à renvoyer dans chaque matière, çà fait du boulot et on est assez débordé comme ca!

Les profs sont très bien. Rien à voir avec le Cned et dans certains domaines, mieux que l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien,je continue en ajoutant mon opinion sur forprof.Ne vous engagez pas c'est du commercial pas de la préparation encadrée!

Une personne doit d'ailleurs intenter une action ben faisant à des associations de consommateurs.Il n'y a pas tant de devoir corrigés!C'est de l'auto-corrigé et rien à voir avec 101 devoirs.Encore de la publicité mensongère.

Les professeurs ne peuvent même pas faire de photocopies car ça coûte trop cher à l'entreprise.C'est une honte.

Protégeons les futurs candidats c'est notre devoir!Je ne dis pas que tt t'est nul,non car rien n'est tout blanc ni tt noir.Mais là,c'est de l'abus de confiance.Des gens se ruinent en espérant une bonne formation.Et RIEN!

Je trouve moi que çà reste tout de même l'une des meilleures formations!!!!!!!!!!!!!!!

On est très bien préparé.

Y' a de la publicité mensongère.... Car dans tous les devoirs, la plupart est auto-corrigée mais avec tout de même un sujet et une correction type ce qui aide. Je peux te dire qu'entre les cours et les devoirs à renvoyer dans chaque matière, çà fait du boulot et on est assez débordé comme ca!

Les profs sont très bien. Rien à voir avec le Cned et dans certains domaines, mieux que l'IUFM.

C'est vrai que dans certains cas,tu peux avoir de bons professeurs à forprof.Quant aux corrigés-type,ils sont d'une qualité médiocre comme le disent les professeurs et beaucoup de stagiaires forprof.Rien à voir avec les super corrections détaillées du cned, certes longues mais particulièrement formatrices.

Quant à la formation en général, je pense que la meilleure est celle du cned car elle oblige à travailler en autonomie (notre futur travail avec nos futurs préparation exige cette autonomie).Les livres du cned sont très complets (à forprof pas de cours sur les livres ,il n'y a que des sujets auto-corrigés).Pour ce qui est de l'iufm,ça dépend des régions.

Voilà mon très humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oceaniadis, je ne sais pas si tu as ouvert les livres Forprof mais en tout cas il y a bien des cours en maths et en français. Il n'y en a pas en sciences-hist-géo mais il y a un plan très détaillé et une bibliographie conseillée avec lesquels il est possible de faire ses propres cours. Pour moi ça a été très bénéfique car j'ai appris mes cours en même temps que je les faisais...

Aucune formation ne peut être parfaite mais Forprof est de loin la meilleure pour moi. J'ai des amies qui préparent le concours avec d'autres organismes de formation et ils viennent à peine de commencer les oraux. En ce qui me concerne c'est la première fois que je passe le CRPE et je suis déjà prête en LJ et eps pour ce qui est de l'oral, et maths, sciences, hist-géo pour l'écrit. Ceci parce que la formation forprof me prend seulement le samedi : j'ai tout le reste de la semaine pour bosser.

Non, franchement, je n'ai rien à redire à cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai rien à redire sur FORPROF car je trouve la formation très complète (même si tout n'est pas parfait). Pour avoir connu l'IUFM l'an dernier, je peux dire que FORPROF prépare beaucoup mieux : beaucoup plus d'entrainements, cours clairs (en maths et français), correction individualisée. Je ne regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis très contente de cette formation et qu'il faut ce méfier des personnes qui critiquent tout, tout le temps ... oui c'est cher, oui parfois il y a de l'abus, mais les profs sont disponibles, ils donnent leur adresse mail, leur numéro de téléphone ... les corrections sont très personnalisées et le travail à 4 est loin d'être une obligation tout le temps ...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Oceaniadis, j'ai fait l'IUFM (Paris), le CNED l'année d'après et Forprof cette année...

D'1: je ne comprends pas comment tu peux dire que la formation Cned est une bonne formation.... il n'y a rien de plus mauvais pour moi!!!! encore l'année dernière, pas à jour dans les bouquins, je ne te parle pas des devoirs.... pour les bouquins, çà ne s'est pas bcp amélioré cette année d'après ceux qui l'ont repris, quant aux devoirs, ils sont aux normes mais il n'y en a pas beaucoup, tu as une note qui est complètement la plupart du temps sur-notée et à part ta note, tu n'as aucun conseil, rien pour progresser!

De 2: il y a des cours à Forprof!

De 3: je confirme que Forprof est une des meilleures formations pour le CRPE, j'ai été à l'IUFM qui était très bien pour les écrits mais moins bien pour les oraux et comme le dit missmg avec Forprof on est déjà dans les oraux que ce soit OP, LDJ (pour ma part), EPS voire même pour les langues depuis octobre en mm temps que les écrits! On a à rendre dans chaque matière un devoir par mois grosso modo ( + ou -). et je ne tracaille pas à 4 !?!?!?!? chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Enfin chacun son avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...