Aller au contenu

les 101 devoirs de forprof


julie22

Messages recommandés

Dans le nombre total de devoirs, ils comptent aussi les devoirs auto-corrigés présents en fin de chapitres dans les bouquins de français, maths et oral. Je n'ai pas compté combien ça fait en tout mais c'est vrai que c'est dur à gérer malgré tout :)

Peut-être qu'au lieu de compter les devoirs il faudrait tout simplement bosser.

Personne ne vous a forcé à prendre cette formule que je sache.

j'ai moi aussi préparé le concours l'année dernière par le biais de forprof, alors oui c'est vrai en septembre on se dit que leur méthode est déroutante, qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais quand on fait exactement ce qu'ils préconisent, quand on fait tous les devoirs ( alors là pour les 101 , ça me parait infaisable.), quand on apprend les corrections des devoirs auto corrigés ( à ce propos rien ne vous empeche de vous enfermer 4 heures , de faire le sujet, et de regarder la correction, et si besoin est d'appeler votre prof pour vous expliquer...ou même vous corriger, c'est ce que je faisais perso.)

J'ai rendu tous les devoirs forprof, j'ai fait tous les exos, j'ai appris toutes les corrections, j'ai rendu touts les oraux, j'ai préparé toutes les mises en situation d'oral qui d'ailleurs ont été bien plus nombreuses que prévues ,car lorsque j'ai été admissible, les profs étaient à notre entière disposition, j'allais courir deux fois par semaine...

Je ne me suis servie que des fichiers forprof, j'ai eu des lectures perso et au final, et bien j'ai eu le concours.

Vous avez choisi cet organisme, et bien bossez à fond avec les supports qu'il vous propose, si besoin est utilisez en d'autres, mais arrêtez de vous plaindre, il vous reste trop peu de temps.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • littlecrumble

    5

  • Céline64

    4

  • Oblivion

    3

  • julie22

    3

Oui et bien,je continue en ajoutant mon opinion sur forprof.Ne vous engagez pas c'est du commercial pas de la préparation encadrée!

Une personne doit d'ailleurs intenter une action ben faisant à des associations de consommateurs.Il n'y a pas tant de devoir corrigés!C'est de l'auto-corrigé et rien à voir avec 101 devoirs.Encore de la publicité mensongère.

Les professeurs ne peuvent même pas faire de photocopies car ça coûte trop cher à l'entreprise.C'est une honte.

Protégeons les futurs candidats c'est notre devoir!Je ne dis pas que tt t'est nul,non car rien n'est tout blanc ni tt noir.Mais là,c'est de l'abus de confiance.Des gens se ruinent en espérant une bonne formation.Et RIEN!

Je trouve moi que çà reste tout de même l'une des meilleures formations!!!!!!!!!!!!!!!

On est très bien préparé.

Y' a de la publicité mensongère.... Car dans tous les devoirs, la plupart est auto-corrigée mais avec tout de même un sujet et une correction type ce qui aide. Je peux te dire qu'entre les cours et les devoirs à renvoyer dans chaque matière, çà fait du boulot et on est assez débordé comme ca!

Les profs sont très bien. Rien à voir avec le Cned et dans certains domaines, mieux que l'IUFM.

C'est vrai que dans certains cas,tu peux avoir de bons professeurs à forprof.Quant aux corrigés-type,ils sont d'une qualité médiocre comme le disent les professeurs et beaucoup de stagiaires forprof.Rien à voir avec les super corrections détaillées du cned, certes longues mais particulièrement formatrices.

Quant à la formation en général, je pense que la meilleure est celle du cned car elle oblige à travailler en autonomie (notre futur travail avec nos futurs préparation exige cette autonomie).Les livres du cned sont très complets (à forprof pas de cours sur les livres ,il n'y a que des sujets auto-corrigés).Pour ce qui est de l'iufm,ça dépend des régions.

Voilà mon très humble avis.

petite réponse à cette pêrsonne visiblement mal informée, l'année dernière, le sujet d'histoire géo de la zone 1 était presque le meme que celui de forprof, j'ai ressorti le corrigé de forprof, avec toute leur méthodologie et j'ai eu 16...

Idem en oral pro et en musique...où j'ai eu 20.

Toutes les méthodes par correspondance demandent beaucoup d'autonomie et oui tu as raison, tu n'imagines pas à quel point il te faudra être autonome plus tard.

Mais de là à dire que leur corrigés sont médiocres, je ne pense pas. Tous les profs de l'an dernier étaient ravis, ils sont très complets et contrairement à ceux du cned que je connais aussi ( une amie travaillait avec), ils sont réalisables et ne contiennent pas d'érreur grossière de relecture, témoins d'un manque cruel de rigueur!

De toute façon peut importe la formation, l'important c'est le résultat , non?

Je passais le concours pour la première fois l'an dernier, je n'ai utilisé que les docs forprof et je l'ai eu, donc il n'y a pas de recette magique, mais le bureau des pleurs, n'apporte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

littlecrumble, je te trouve assez dure! Je crois que chacun à sa part de responsabilité dans un échec au concours, ou dans la réussite, mais là le but du jeu est de donner son avis sur la préparation. Critiques positives ET négatives donc.

Je voulais une info missmg : quelle formule as-tu? Tu dis que tu es prise le samedi par forprof, donc je voulais que tu m'en dises + stp.

Merci d'avance!

Tu me trouves peut -être dure, je respecte ton impression même si ce n'était absolument pas mon but, mais je trouve cela très stérile de donner un avis sans fondement profond et sans arguments réels.Je trouve aussi que c'est une perte de temps de dire: je suis inscrit ici et bien c'est nul, ils ne nous font pas travailler.

Donner son avis sur une formation, on ne le peut que lorsqu'on a joué le jeu et qu'on a suivi cette formtation pendant un an.Ce qui est utile c'est de dire comment l'on comprend la formation, comment l'on s'organise ( ce qu'ont fait certains.), et si la formation n'est pas à la hauteur de nos attentes, d'expliquer ce que l'on fait pour y remédier, les livres que l'on lit, les anales que l'on utilise pour compléter.

"Critiques positives ET négatives donc." ----> absolument d'accord avec toi, comme je l'ai dit il n'y a aucune formule magique, aucune recette miracle ( hélas!!!!!!!), et aucune formation n'est parfaite, et forprof est loin d'être une formation parfaite ( ne serait-ce que par le prix exhorbitant!) .

Bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nombre total de devoirs, ils comptent aussi les devoirs auto-corrigés présents en fin de chapitres dans les bouquins de français, maths et oral. Je n'ai pas compté combien ça fait en tout mais c'est vrai que c'est dur à gérer malgré tout :)

Peut-être qu'au lieu de compter les devoirs il faudrait tout simplement bosser.

Personne ne vous a forcé à prendre cette formule que je sache.

j'ai moi aussi préparé le concours l'année dernière par le biais de forprof, alors oui c'est vrai en septembre on se dit que leur méthode est déroutante, qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais quand on fait exactement ce qu'ils préconisent, quand on fait tous les devoirs ( alors là pour les 101 , ça me parait infaisable.), quand on apprend les corrections des devoirs auto corrigés ( à ce propos rien ne vous empeche de vous enfermer 4 heures , de faire le sujet, et de regarder la correction, et si besoin est d'appeler votre prof pour vous expliquer...ou même vous corriger, c'est ce que je faisais perso.)

J'ai rendu tous les devoirs forprof, j'ai fait tous les exos, j'ai appris toutes les corrections, j'ai rendu touts les oraux, j'ai préparé toutes les mises en situation d'oral qui d'ailleurs ont été bien plus nombreuses que prévues ,car lorsque j'ai été admissible, les profs étaient à notre entière disposition, j'allais courir deux fois par semaine...

Je ne me suis servie que des fichiers forprof, j'ai eu des lectures perso et au final, et bien j'ai eu le concours.

Vous avez choisi cet organisme, et bien bossez à fond avec les supports qu'il vous propose, si besoin est utilisez en d'autres, mais arrêtez de vous plaindre, il vous reste trop peu de temps.

Bon courage à tous et à toutes.

Euh je tenais juste à signaler, puisque tu me cites directement, que j'étais satisfaite de cette formation, et que j'apportais juste une précision sur le fait que le nombre de devoirs indiqué était respecté si on comptait tous les devoirs autocorrigés :huh::huh: :huh: Enfin bref, bon courage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nombre total de devoirs, ils comptent aussi les devoirs auto-corrigés présents en fin de chapitres dans les bouquins de français, maths et oral. Je n'ai pas compté combien ça fait en tout mais c'est vrai que c'est dur à gérer malgré tout :)

Peut-être qu'au lieu de compter les devoirs il faudrait tout simplement bosser.

Personne ne vous a forcé à prendre cette formule que je sache.

j'ai moi aussi préparé le concours l'année dernière par le biais de forprof, alors oui c'est vrai en septembre on se dit que leur méthode est déroutante, qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais quand on fait exactement ce qu'ils préconisent, quand on fait tous les devoirs ( alors là pour les 101 , ça me parait infaisable.), quand on apprend les corrections des devoirs auto corrigés ( à ce propos rien ne vous empeche de vous enfermer 4 heures , de faire le sujet, et de regarder la correction, et si besoin est d'appeler votre prof pour vous expliquer...ou même vous corriger, c'est ce que je faisais perso.)

J'ai rendu tous les devoirs forprof, j'ai fait tous les exos, j'ai appris toutes les corrections, j'ai rendu touts les oraux, j'ai préparé toutes les mises en situation d'oral qui d'ailleurs ont été bien plus nombreuses que prévues ,car lorsque j'ai été admissible, les profs étaient à notre entière disposition, j'allais courir deux fois par semaine...

Je ne me suis servie que des fichiers forprof, j'ai eu des lectures perso et au final, et bien j'ai eu le concours.

Vous avez choisi cet organisme, et bien bossez à fond avec les supports qu'il vous propose, si besoin est utilisez en d'autres, mais arrêtez de vous plaindre, il vous reste trop peu de temps.

Bon courage à tous et à toutes.

Euh je tenais juste à signaler, puisque tu me cites directement, que j'étais satisfaite de cette formation, et que j'apportais juste une précision sur le fait que le nombre de devoirs indiqué était respecté si on comptait tous les devoirs autocorrigés :huh::huh: :huh: Enfin bref, bon courage également.

La citation est une mauvaise manip, avec toutes mes excuses ce n'est pas forcemment à toi que cela s'adressait, lit ce que j'ai écrit et tu verras que je suis exactement d'accord avec toi.

Bon courage pour ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolée d'avoir mal interprété ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , plein de courage pour toi et d'ondes positives.

je vois que tu as pris espagnol en facultatif, tu as très bien fait, c'est un gain de points ( et de places il faut bien le dire) énorme!!!!!!!

Letty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Est ce que vous savez quand sont les dates limites pour une inscription à la formation forprof (pour l'année 2007/2008 bien sûr)?

J'ai farfouillé sur le site mais je n'ai rien trouvé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait véritablement de date limite, sache juste que tu reçois généralement tes premiers devoirs mi septembre donc c'est mieux de s'être inscrit avant si tu ne veux pas prendre du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu souhaites une formule en présentiel car les groupes peuvent être complets.

Pour les formules avec devoirs blancs , il y a peu être aussi une limite.

Appelle Forprof , ils te renseigneront pour ta région

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Ah oui en effet j'avais pas pensé à ca!

Bon tu as raison kirikou, je vais les appeler.

Merci!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...