Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pase le CRPE et j'ai choisi musique. Je pense chanter le pouvoir des fleurs de Voulzy et qui a été reprise par les enfoirés. Est ce quelqu'un d'autre aurait fait le meme choix que moi pour qu'on puisse s'échanger des idées?

Je suis également un peu perdu par rapport à cette épreuve et je ne sais pas si cette chanson convient vraiment!!!

J'attends vos avis!!

Merci

Posté(e)

salut! :D

Je ne passe pas le CRPE mais je lis beaucoup sur les forums et cette chanson est selon beaucoup adaptée pouer etre chantée en cycle 3 et meme en cycle 2. J'ai moi-meme beaucoup hésité à la faire chanter à mes élèves..( Cp/Ce1). Donc n'hésite pas à aller fouiller un peu dans le forum, et à demander aux intéréssés leurs prolongements , difficultés et autres.......

Bon courage!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour sophinou :

Je n'ai pas réussi à t'envoyer de mp alors j'espère que tu liras ce message quand même :

comme toi j'ai choisi "le pouvoir des fleurs" de voulzy (version enfoirés)

J'ai beaucoup de mal à avoir et organiser mes idées sur l'interdisciplinarité, aurais-tu des idées ??!!

Sinon, moi je vais surtout mettre en avant le côté "plaisir de chanter" de cette chanson, avec aussi la formation chorale, peut etre aussi la formation de petits groupes qui chanteraient chacun leur tour des phrases et tutti au refrain...enfin voilà, c'est pas encore très clair, alors si tu as des idées...

J'espère qu'on pourra s'entre-aider !

Amélie. (amelaib@wanadoo.fr)

PS : je passe sur l'académie de Rouen, et toi ?

Posté(e)
pour sophinou :

Je n'ai pas réussi à t'envoyer de mp alors j'espère que tu liras ce message quand même :

comme toi j'ai choisi "le pouvoir des fleurs" de voulzy (version enfoirés)

J'ai beaucoup de mal à avoir et organiser mes idées sur l'interdisciplinarité, aurais-tu des idées ??!!

Sinon, moi je vais surtout mettre en avant le côté "plaisir de chanter" de cette chanson, avec aussi la formation chorale, peut etre aussi la formation de petits groupes qui chanteraient chacun leur tour des phrases et tutti au refrain...enfin voilà, c'est pas encore très clair, alors si tu as des idées...

J'espère qu'on pourra s'entre-aider !

Amélie. (amelaib@wanadoo.fr)

PS : je passe sur l'académie de Rouen, et toi ?

UP ! UP !

Je refais un appel...

est-ce que quelques personnes pourraient m'aider pour avoir des exploitations pédagogiques de cette chanson ?...

Merci d'avance

Posté(e)

Pour ameliab,

Coucou et désolé de pas avoir répondu avant!!

Je suis passée devant la prof pour le dossier et la chanson le pouvoir des fleurs et elle m'a dit que c'était un bon début , je n'ai pas ecore fini.

Je te donne mon adresse email pofinette@hotmail.com si tu veux pour qu'on échange nos idées.

Pour la partie interdisciplinarité, je suis partie sur en francais: étude des rimes, en sciences: études des fleurs et un débat sur l'asociation les restos du coeur et coluche! Mais, j'ai un peu de mal pour les idées d'exploitation pédagogique en lien direct avec la musique!!

Je passe le concours dans l'académie de Toulouse (2éme tentative).