Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire un projet sur les ogres avec des P-S et M-S et j'aimerai en faire un gros en parallèle avec un travail sur le corps humain. En fait je ne sais pas trop de quoi "remplir" cet ogre et je ne sais pas si c'est pertinent de n'en faire qu'un pour toute la classe. Et à votre avis est-ce-que je dois donner le contour ou bien peut-être serait-ce mieux qu'ils le fassent entièrement?

Enfin voilà je n'ai pas trop d'idées alors si certains d'entre vous en ont à me proposer...

Je précise que c'est pour un stage en responsabilité et que c'est ma 1ère en mater...

Merci d'avance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

A l'école, en lien avec notre projet d'année sur les contes, chaque classe de maternelle, va exploiter le thème des ogres en mai et chaque classe va confectionner son ogre en volume...

Pour l'instant, je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre avec mes TPS et quels albums je vais choisir...

Posté(e)
En fait je ne sais pas trop de quoi "remplir" cet ogre et je ne sais pas si c'est pertinent de n'en faire qu'un pour toute la classe.

Un gros corps fait à l'aide d'un grand sac plastique transparent (type sac poubelle) rempli de ce qu'aurait mangé l'ogre. Soit un pour toute la classe, ou plusieurs (plus petits) qui auraient mangé des choses différentes; ce qui permettrait de faire des activités de tris en fonction du "régime" de chaque ogre.