florinella Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour Je suisactuellement assistante pédagogique dans une école primaire et j'ai une licence de langues. J'aurais aimé savoir comme on pouvait devenir intervenante en langues vivantes , s'il fallait absolument le concours , s'il fallait une diplome spécial et ou je pouvais me renseigner ? Je vous remercie pour vos réponses.
FINEMOUCHE Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour Je suisactuellement assistante pédagogique dans une école primaire et j'ai une licence de langues. J'aurais aimé savoir comme on pouvait devenir intervenante en langues vivantes , s'il fallait absolument le concours , s'il fallait une diplome spécial et ou je pouvais me renseigner ? Je vous remercie pour vos réponses. tu dois te mettre en rapport avec ton académie et tu dois demander à passer ton habilitation . C'est un entretien de 20MN avec 2 0U 3 pers dans la langue choisie. Après tu es en contact avec quelqu'un qui te proposes des postes svt avec peu d'heure donc tu dois cumuler plusieurs interventions si tu veux avoir un salaire à peu près correct le pb est que ces postes sont svt loin et slt 3/4H par çi, 3/4H par là ........ après tu as la possibilité de postuler dans le privé où les contrats sont svt plus importants puisque les langues sont enseignées dès la GS et tu peux arriver facilement à 7H par sem avec une seule école si tu as d'autres questions , n'hésite pas!
Messages recommandés