DANSE Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour beaucoup d entre vous doivent etre en plein concours blancs , si vous avez un petit moment ,il serait "vachement" sympa,si vous pouviez nous faire profiter de vos sujets merci
Charivari Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Français : Synthèse sur "le récit" (lecture et production d'écrits) Grammaire très longue sur l'analyse d'erreurs d'élèves (grammaticales, orthographe) Partie III sur la production d'écrits narratifs Maths Exo I sur la géo dans l'espace, QC sur des cubes à construitre au CE2 (comparatif d'exos de manuels) Exo II "de recherche" tordu sur un jeu pour "être le premier à annoncer n par pas de p" (numération) - QC sur la division euclidienne Exo III sur des trains, des vitesses, des réductions tarifaires (et représentations graphiques) HIST Géo / Sciences Q Cours : - décrivez le trajet d'une goutte de sang dans le corps qui part du muscle du bras et y retourne - rôle du placenta - décrivez qualitativement l'ensoleillement à l'équinoxe en 3 points du globe : au pôle, en France métropolitaine, et à l'équateur ( ) - double vitrage (rôle, explication) - techno : un dessin de pelleteuse à légender et commenter (forces, trajectoires de certains éléments, comparer les types de "leviers" et vérins) - Rôle de l'Eglise au Moyen-Age - Les périphéries en Europe Dossiers : - La Digestion (chez l'homme) - La Révolution
DANSE Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Merci,mais en math serait il possible de mettre les exercices en fichiers joints ? Ce serait vraiment très sympa si vous en avez la possibilité. Bonnes révisions.....
polypompon Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Bojour, As tu le corrigé pour les limites de la ville?J'avoue que je ne sais pas quoi dire sur la question.Merci d'avance.
celynett Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Babybelle, quand on parle des enjeux, on est bien sur le "pourquoi", on se demande "quel intérêt ?", non ? Tu comprends quoi par "enjeux" ?
BLA Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 décrivez le trajet d'une goutte de sang dans le corps qui part du muscle du bras et y retourne - rôle du placenta - décrivez qualitativement l'ensoleillement à l'équinoxe en 3 points du globe : au pôle, en France métropolitaine, et à l'équateur ( ) - double vitrage (rôle, explication) - techno : un dessin de pelleteuse à légender quelqu'un aurait des éléments de réponse à ces questions car je me sens mal!!! le role du placenta ca va mais le reste gloupsss!
Aquacrea Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 décrivez le trajet d'une goutte de sang dans le corps qui part du muscle du bras et y retourneveine cave supérieure, oreillette droite, ventricule droit, artère plumonaire (échanges), veine pulmonaire, oreillette gauche, ventricule gauche, aorte, bras - rôle du placenta : le placenta est un organe d'échange entre le foetus et l'organisme maternel, qui établit un lien nutritionnel entre la mère et son petit. Grâce à cet organe, le foetus reçoit les nutriments et l'oxygène nécessaires à son développement, et évacue ses déchets (CO2, ...). . - décrivez qualitativement l'ensoleillement à l'équinoxe en 3 points du globe : au pôle, en France métropolitaine, et à l'équateur ( ) à l'équinoxe, les rayons du soleil sont parallèles à la tangente au pôle, peu de chaleur emmagasinée par la Terre au niveau de ce point du globe, car les rayons n'atteignent pas le sol au niveau de l'équateur, les rayons du soleil arrivent perpendiculairemnt à la tangente (du sol), ainsi, ils sont très concentrés par unité de surface en France métropolitaine, les rayons du soleil forment un angle avec le sol de 66.5° je crois, de ce fait, la concentration de chaleur par unité de surface est moyenne. - double vitrage (rôle, explication) le double-vitrage est un "système", qui en laissant un vide entre 2 vitres permet de diminuer les transferts de chaleur entre deux espaces, le vide étant un isolant thermique - techno : un dessin de pelleteuse à légender il s'agit d'un système poulie-fil, avec une force résistante au bout du fil, et la poulie est entrainée par un système d'engrenage certainement. Ne te démoralise pas Bla, avec le travail et avec le temps il reste un mois, ça ira bien ! Rien ne sert de douter ! ( je dis ça, mais j'ai une trouille de ce concours, c'est affreux.. Mais, c'est toujours plus facile de rassurer les autres que de se rassurer soi-même donc..) quelqu'un aurait des éléments de réponse à ces questions car je me sens mal!!! le role du placenta ca va mais le reste gloupsss!
solant Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Je viens de rajouter les sujets Maths et français du 2nd concours blanc de Metz ICI Bon courage !
billibrown Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 C'est très sympa de penser à nous les candidats libres, merci beaucoup solant !!
DANSE Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 merci beaucoup ,cadeau de Paques vraiment utile!!!!! Bon courage à toi ,solant, et merci encore....
Messages recommandés