celynett Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour ! Je viens de remarquer que ceux qui ont pris sciences en majeure peuvent consulter beaucoup + de documents d'accompagnement et d'application que ceux qui, comme moi, ont pris hist-géo en majeure. Je pense que c'est une aide précieuse pour la partie didactique, voire même pour la partie connaissances et je trouve que le doc d'appli hist-géo est un peu léger. Alors est-ce que vous connaissez des compléments à ce document, des sites internet ou peut-être des manuels de cycle 3 intéressants pour la didactique ? Merci d'avance !
Anwamanë Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonjour celynett, Voici quelques liens qui pourront certainement t'être utiles : Aide à la mise en oeuvre des programmes de 2002 pour l'histoire et la géographie Histoire-Géographie Cycle 3 Quelques éléments pour l'enseignement de la géographie au cycle 3 Enseigner l'histoire et la géographie, Des outils pour enseigner, des outils pour apprendre La place des documents dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie Cartes et images dans l'enseignement de la géographie Les images dans l'enseignement de l'histoire Situation-problème en histoire
karukera971 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 merci affable en effet ces liens sont très interessants
Messages recommandés