Aller au contenu

les postes au mouvement


nanoum

Messages recommandés

Bonjour,

le mouvement dans le 59 propose des postes en sessad et ets hospitaliers (uhm, hopital de jour). Concernant la discipline, ça s'apparente à une option D. Mais quel "type" d'élèves rencontre t on dans ces ets ? Est-ce un deficit mental ou plutot des pbs comportementaux ?

Et le travail d'un enseignant dans ce type de structure s'apparente -t-il à celui d'une classe ou d'un groupe en remédiation ?

Je pensais naivement que dans un hopital de psychothérapie, il y avait un travail avec des psy, et pas la présence d'un enseignant.

Et le travail en sessad consiste en quoi ? Sur les intitulés, il parle d'enseignement à domicile.

Si jamais vous avez des exemples, ou si quelqu'un a deja travaillé dans ce type de structure, je serais intéressée par des infos.

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mouvement dans le 59 propose des postes en sessad et ets hospitaliers (uhm, hopital de jour). Concernant la discipline, ça s'apparente à une option D. Mais quel "type" d'élèves rencontre t on dans ces ets ? Est-ce un deficit mental ou plutot des pbs comportementaux ?

Et le travail d'un enseignant dans ce type de structure s'apparente -t-il à celui d'une classe ou d'un groupe en remédiation ?

Je pensais naivement que dans un hopital de psychothérapie, il y avait un travail avec des psy, et pas la présence d'un enseignant.

Et le travail en sessad consiste en quoi ? Sur les intitulés, il parle d'enseignement à domicile.

Si jamais vous avez des exemples, ou si quelqu'un a deja travaillé dans ce type de structure, je serais intéressée par des infos.

Merci beaucoup :blush:

Alors, je te mets ce qu'il me semble, mais je ne sais pas si c'est ça hein...

Le sessad gère en effet les enseignants qui vont à domicile pour les élèves malades, ou handicapés, qui les empêchent d'être scolarisés, sur du court, moyen ou long terme. C'est de l'individuel que tu fais. Un peu comme un brigade ou un zil tu as des missions plus ou moins longue. Donc l'intitulé de ton poste laisse penser que c'est ce genre de travail. Là tu rencontres tous les genres d'élèves.

Pour les hôpitaux, quels qu'ils soient dès qu'un enfant rate l'école pour raison d'hospitalisation (par contre je ne sais pas à partir de combien de temps), il y a des PE dans les établissements hospitaliés, que ces établissement soient "normaux" ou psycho. L'élève est en classe quand il n'est pas en rendez vous médical (en général la classe se fait l'après midi, et le médical le matin). Là ce sont des élèves relevant du domaine psychiatrique donc, vu qu'ils sont hospitalisés pour ce genre de raison... Aussi bien déficit mental que comportemental. D'où dépend de la raison du suivi...

Je n'ai pas de vécu de ce genre de poste, alors désolée si ma réponse ne répond pas à tous tes questionnements. Sinon appelle l'inspection ASH pour te renseigner sur ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les postes sessad sont des postes où l'enseignant se rend dans des écoles et fait travailler particulièrement 1 élève . Cela permet de soulager l'enseignant titulaire et d'apporter à l'enfant atteint de troubles (du comportement par ex) l'attention nécessaire et de travailler seul avec un enseignant. Il se rend également chez des enfants déscolarisés pour les faire travailler.Je ne sais pas si cela sera la même chose par chez toi, il faudrait se renseigner auprès de l' IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...