Aller au contenu

réactualisation cours du cned


désespérée

Messages recommandés

BONJOUR :wub:

je prépare le crpe via les cours du cned de 2001-02 que j'ai rachetés et les hatier; j'ai entendu dire que les cours en fançais math du cned de cette année avaient été réactualisés et étaient plus accessibles... qu'en pensez vous ceux qui étaient inscrits les années précédentes et qui se sont réinscrits cette année?

Pensez vous que je devrais m'inscrire au cned?(financièrement je suis assez limitée.... cryin )

merci de votre attention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi Désespérée car j'ai les anciens cours du cned et ayant moi aussi des moyens limités pour cause de construction de maison je me demande si cela vaut réellement le coup d'investir dans les derniers cours du cned et s'il y a un réel changement avec les anciens . <_<

Amitié

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous deux

je ne voudrais pas vous deprimer d'avantage mais sincèrement c'est le jour et la nuit !!!!! Trés loin des réalités du concours les cours de l'année dernière sont largement moins formateurs que ceux de cette année...

bon courage et si vous voulez plus amples renseignements n'hésitez pas ;)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb en fait, c'est qu'apparamment il n'y a que les cours en français math qui sont réactualisés, donc ça m'embête de payer le prix d'une formation complète juste pour les cours de français et math car même si je les prends séparément, cela revient à 300 euros les 2, ce qui n'est pas négligeable... :blink:

Qu'en pensez vous? il s'agit bien des mêmes cours en siences et oral pro depuis 2001-02?

Merci de me conseiller car je ne sais vraiment pas quoi faire... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Moi j'ai les cours de cette année du CNED. pour le français et les maths je retrouve les mêmes choses que dans les hatiers 2003 (surtout en français) sinon le reste n'est pas du tout réactualiser -n_gri- !!!En géo par exemple, il en sont encore à 57 millions d'habitants pour la France alors qu'on est plus de 62 à ce jour!!!Encore mieux en EPS, ils sont encore à toutes les disciplines avec la piscine...et en oral pro, il parle encore du dossier jury!

Je ne sais pas depuis quand le concours a changé car c'est la première fois que je le passe mais heureusement que je n'ai pas que les cours du CNED.

Je vous conseille de bosser avec des bouquins plus récents que ceux du CNED...c'est mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber, de toutes façons je m'y prends beaucoup trop tard, ce sera pour l'an prochain, cette année c'est trop just pour moi.

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est loin d'être trop tard!!tu as en core toutes tes chances si tu t'accroches!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les cours du CNED de 1998 + ceux de cette année que je viens de recevoir...

Mon avis : Ca ne vaut pas le coup de vous réinscrire. Pour les maths et le français, il vaut mieux dépenser 100 euros en achetant 5 ou 6 bouquins que tout le monde recommande ici. Pour les autres matières il n'y a rien de changé. Même cassettes vidéeo, mêmes bouquin, etc...

Pour moi, être inscrit au CNED, ça sert surtout à ête corrigé, mais les supports de cours sont vraiment moyens par rapport à ce qui se vend en librairie.

Allez, c'est parti, y'a encore largement le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut un petit peu te rassurer Desespérée, j'ai reçu mes cours du CNED.....Aujourd'hui même !

Je m'y suis prise très tard certes, et là je reçois tout d'un coup, je ne sais pas par où commencer, et du coup, je lis quelques conseils sur ce forum et constate qu'il y a déjà une partie des cours qui ne sont plus d'actualité !

(la version facultative d'anglais, notamment, ça me fout les boules......)

Bref, tout ça pour dire que si tu as déjà les autres cours, et que tu bosses déjà sur le reste, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour te mettre à travailler le français et les maths avec les bouquins dont les autres te parlent...

Enfin, c'est ce que je me dis...on est déjà fin novembre, mais tout est question d'organisation non ?

Courage, courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...