karaxa Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Je suis en stage en MS GS et je viens de faire la révolution dans le coin regroupement sur la pause déjeuner... Il y avait énormément de jeux sous les bancs, beaucoup d'affichages inutiles (pub pour des jouets...) et des écrits en vrac qui recouvraient tout le tableau. Le coin respire, les jeux sont retournés dans des cartons, les bancs ne sont plus collés au tableau, le tableau est accessible, les murs ont accueilli un personnage d'album fabriqué maison et les livres, choisis en fonction du projet mené sont sur un présentoir. En moins d'une journée, le comportement des enfants a changé : beaucoup moins de dissipation pendant les périodes de regroupement, une envie d'aller lire un livre tranquilement dès que le travail est terminé... Par contre, il me reste une chose à changer dans mon "relooking" : la chaise où la maîtresse pose ses fesses. En effet, il y a une chaise taille enfant avec dossier, et je trouve que le dossier masque le tableau. J'ai essayé un pouf mais il était beaucoup trop confortable :P Qu'utilisez vous dans votre coin regroupement ?
pseudoval Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Personnellement j'utilise une petite chaise quand je veux faire face aux enfants,sinon je me joins à eux sur le banc quand je veux laisser libre vue sur le tableau...
cleo17fr Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Une chaise enfant aussi chez moi.... Et conseil : n'oublie pas de remettre le fouillis de la maitresse en place, pcq meme si ca ne TE convient pas, c'est quand meme agreable de trouver sa classe telle qu'on l'a laissée...
karaxa Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 Une chaise enfant aussi chez moi....Et conseil : n'oublie pas de remettre le fouillis de la maitresse en place, pcq meme si ca ne TE convient pas, c'est quand meme agreable de trouver sa classe telle qu'on l'a laissée... c'était prévu tout aménagement est respectable !
pepite100 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Par contre, il me reste une chose à changer dans mon "relooking" : la chaise où la maîtresse pose ses fesses. En effet, il y a une chaise taille enfant avec dossier, et je trouve que le dossier masque le tableau. Qu'utilisez vous dans votre coin regroupement ? Chez moi, c'est une chaise adulte pour des raisons de santé (problème de dos + longues jambes sur petite chaise = bobo assuré). Mais comme elle est légérement en retrait, il n'y a pas de problème pour voir le tableau.
ptiskrab Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Vous avez bien de la chance de pouvoir faire à votre guise... moi je n'ai que des Quarts temps de décharge et je subis le "bazar" des autres collègues... je vais quand même essayer de modifier tout ça, ne serait-ce que très légèrement, on verra bien si à mon retour tout a repris son ancienne place...
cecilou80m Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Par contre, il me reste une chose à changer dans mon "relooking" : la chaise où la maîtresse pose ses fesses. En effet, il y a une chaise taille enfant avec dossier, et je trouve que le dossier masque le tableau. Qu'utilisez vous dans votre coin regroupement ? Chez moi, c'est une chaise adulte pour des raisons de santé (problème de dos + longues jambes sur petite chaise = bobo assuré). Mais comme elle est légérement en retrait, il n'y a pas de problème pour voir le tableau. Pour moi aussi, une chaise adulte. Quand je suis arrivée, il y avait une chaise enfant mais la psychologue m'a conseillé d'en changer pour des raisons de discipline. La plupart sont très discipés voire insolents et se croient l'égal des adultes. Du coup, elle m'a dit que changer de chaise pouvait m'aider (il n'y a pas que ça ) à signifier les rôles de chacun...
stella78 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 J'ai une chaise enfant et quand j'ai besoin de montrer la totalité du tableau, je me déplace sur le banc des enfants.
pepite100 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Pour moi aussi, une chaise adulte. signifier les rôles de chacun... Intéressant...
karaxa Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 C'est vrai que c'est intéressant la question de l'autorité... On vient de m'offrir un pouf rouge... je vais l'essayer lundi et je verrai bien comment mes chers petits vont réagir
klair Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Moi, j'ai une petite chaise d'enfant avec un coussin :P Même qu'ils disent : "Tu vois pas que c'est la chaise de la maîtresse, il y a le coussin !" Et quand ils jouent à la maîtresse, celui qui fait la maîtresse commence d'abord par mettre le coussin sur la chaise... Dans la classe d'à côté, c'est aussi une chaise d'enfant, mais qui a une étiquette collée sur le dossier, avec "Maîtresse" écrit dessus.
Messages recommandés