lunavignon Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Tout est dans la question... Je suis en train de faire ma liste de postes pour le 1er mouvement, et un des postes adjoint élémentaire est "assorti d'une servitude". ça veut dire quoi ? Parce que l'école où il est me tente bien, mais je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi non plus. J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance !
pseudoval Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Tout est dans la question...Je suis en train de faire ma liste de postes pour le 1er mouvement, et un des postes adjoint élémentaire est "assorti d'une servitude". ça veut dire quoi ? Parce que l'école où il est me tente bien, mais je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi non plus. J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance ! Cela concerne peut-être une école dont l'enseignant fait office de secrétaire de mairie?C'était le cas dans une école où j'ai travaillé,mais je ne sais pas si cela existe encore..En tout état de cause on pouvait refuser le secrétariat,c'était juste une possibilité.
pepite100 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Les postes bilingues (moitié du temps en français et l'autre en langue étrangère) sont dits "assortis d'une servitude". Ce qui est mon cas.
kinette Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Le voisin a le droit de te passer dessus pour sortir ?
pepite100 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Le voisin a le droit de te passer dessus pour sortir ? Et il faut passer chez Julien Courbet pour résoudre ton affaire...
lunavignon Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 Up ! Et merci à celles qui ont répondu !
jannot Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Le plus simple est de te renseigner auprès de la directrice ou du directeur de l'école ou auprès de l'IEN. Un p'tit coup de fil.
Zephy Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Si tu as trouvé des renseignements, ça m'intéresse aussi!
asar Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 La réponse a dejà été donnée par pépite c'est la partie francaise des postes billingues. Chez nous c'est billingue allemand, 13h en francais 13h en allemande donc quand tu as ce poste tu fais les 13h en francais mais tu as 2 mi temps en fait.
Allie67 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ah merci bien de la réponse ! On se posait tous la question aujourd'hui Ah, je pense à autre chose, et du coup, c'est quoi les options "Allemand" et "LVE" ? Pour enseigner la partie allemande ? les postes bilingues ? Et "Langue Vivante Etrangère" ? Merciii
lunavignon Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Euh... Je ne crois pas que ce soit un poste bilingue chez moi... Ou alors bilingue provençal-français ? Je n'ai pas réussi à avoir le syndicat et il faudra que je rpenne le temps d'appeler les écoles, qui évidemment sont ouvertes quand je travaille (logique !) Sinon, une collègue m'a dit que ça pouvait être un poste qui peut être en maternelle, GS-cp ou élémentaire selon les années, en fonction des effectifs...
pepite100 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Euh... Je ne crois pas que ce soit un poste bilingue chez moi... Ou alors bilingue provençal-français ? Il existe aussi des postes français-anglais.
Messages recommandés