Aller au contenu

Assorti d'une servitude

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans la question...

Je suis en train de faire ma liste de postes pour le 1er mouvement, et un des postes adjoint élémentaire est "assorti d'une servitude". ça veut dire quoi ? Parce que l'école où il est me tente bien, mais je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi non plus. J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance !

Posté(e)
Tout est dans la question...

Je suis en train de faire ma liste de postes pour le 1er mouvement, et un des postes adjoint élémentaire est "assorti d'une servitude". ça veut dire quoi ? Parce que l'école où il est me tente bien, mais je n'ai pas envie de m'engager dans n'importe quoi non plus. J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance !

Cela concerne peut-être une école dont l'enseignant fait office de secrétaire de mairie?C'était le cas dans une école où j'ai travaillé,mais je ne sais pas si cela existe encore..En tout état de cause on pouvait refuser le secrétariat,c'était juste une possibilité.

Posté(e)

Les postes bilingues (moitié du temps en français et l'autre en langue étrangère) sont dits "assortis d'une servitude". Ce qui est mon cas.

Posté(e)

Le voisin a le droit de te passer dessus pour sortir ? :D

Posté(e)
Le voisin a le droit de te passer dessus pour sortir ? :D

Et il faut passer chez Julien Courbet pour résoudre ton affaire... :D

Posté(e)

Up !

Et merci à celles qui ont répondu !

Posté(e)

Le plus simple est de te renseigner auprès de la directrice ou du directeur de l'école ou auprès de l'IEN. :)

Un p'tit coup de fil.

Posté(e)

Si tu as trouvé des renseignements, ça m'intéresse aussi! ;)

Posté(e)

La réponse a dejà été donnée par pépite c'est la partie francaise des postes billingues. Chez nous c'est billingue allemand, 13h en francais 13h en allemande donc quand tu as ce poste tu fais les 13h en francais mais tu as 2 mi temps en fait.

Posté(e)

Ah merci bien de la réponse ! On se posait tous la question aujourd'hui ;)

Ah, je pense à autre chose, et du coup, c'est quoi les options "Allemand" et "LVE" ? Pour enseigner la partie allemande ? les postes bilingues ? Et "Langue Vivante Etrangère" ? Merciii :)

Posté(e)

Euh... Je ne crois pas que ce soit un poste bilingue chez moi... Ou alors bilingue provençal-français ?

Je n'ai pas réussi à avoir le syndicat et il faudra que je rpenne le temps d'appeler les écoles, qui évidemment sont ouvertes quand je travaille (logique !)

Sinon, une collègue m'a dit que ça pouvait être un poste qui peut être en maternelle, GS-cp ou élémentaire selon les années, en fonction des effectifs...

Posté(e)
Euh... Je ne crois pas que ce soit un poste bilingue chez moi... Ou alors bilingue provençal-français ?

Il existe aussi des postes français-anglais.