dds2 Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Voilà, je suis en Petite-Moyenne section (9 petits - 16 moyens), et j'aimerais faire une sortie au zoo de Vincennes en février ou en mars (bon je sais la période = pas top, mais je n'ai pas le choix)... Je les ai contacté pour divers renseignements, mais en fait je voulais savoir comment vous aviez procédé. Je comptais travailler sur les singes (notre mascotte est une peluche chimpanzé... ), mais peut-être est-ce trop restrictif ? En même temps, avec le temps de transports et tout, je me dis qu'on ne pourra pas tout voir de toute façon, mais ça me semble bizarre qu'ils ne voient pas les lions, girafes et autres jolies bêtes... Qu'en pensez-vous ? Je sais je m'y prends à l'avance, mais j'aimerais vraiment bien faire ! Merci :P
Moustache Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Avec des PS MS, le travail se fait en amont et en aval, mais il est difficile d'avoir trop de contraintes pendant la sortie. Il est également difficile de tout voir, d'où l'intérêt de repérer les lieux avant et de faire ton propre parcours en fonction de la longueur des jambes de tes élèves Il serait dommage de ne pas voir les lions, girafes, etc...
AubergineFelee Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 En mai, la maternelle de mes enfants a été au zoo de Vincennes. Départ le matin, retour pour 16h à l'école. On a pique niqué sur place, et il est vrai que nous avons eu du mal à tout voir. Pour cetains animaux, si mes souvenirs sont bons, il faut soulever les enfants pour qu'ils les voient. Si cela t'interesse, j'ai encore les cahiers avec un peu de ce qu'ils avaient fait avant cette sortie (cahier de vie et de travaux PS et MS/GS) et sur le PC, toutes les photos de la sortie concernant les animaux
dds2 Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Posté(e) 25 novembre 2003 Merci. Effectivement, je me voyais mal ne pas voir girafes et compagnie... Je vais essayer de négocier pour avoir la journée et pique niquer mais ça m'a l'air mal barré, et puis surtout si c'est en février brrrrrrr ! cryin Mais bon, on se contentera de ce qu'on aura. Vero, ta proposition est sympa, mais mon ordi rame, alors pour les documents photos et scannés si on me les envoie par mail ça met vraiment trèèèèèès longtemps à télécharger, il n'en peut plus !... Par contre je peux les voir quand c'est sur le site... :P Rassure toi, ce n'est pas un appel pour que tu les mettes toutes ici !!!
Moustache Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 J'ai oublié, il y a quelques trucs sur mon site, et un lien vers le zoo de ma région qui propose deux dossiers pédas gratuits (un pour la maternelle, un pour l'élémentaire), seule condition, laisser son mail... je l'ai fait il y a un ou deux ans, pas du genre à bombarder de spam ) (c'est à Z comme Zoo) 1
AubergineFelee Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 (modifié) Tucco, j'ai regardé dans les cahiers de travaux et de vie, il n'y a pas grand chose (ils fesaient beaucoup de travail oral). Les Grands avaient eu une carte simplifiée du monde et ils avaient colorié l'Afrique (c'était leur thème), et pendant la visite, Grands et Moyens avaient un petit questionnaire à remplir concernant les animaux d'Afrique (hélas, je n'arrive pas à remettre la main dessus). Ils avient aussi eu (PS, MS et GS) le plan du zoo qu'ils avaient vus en classe avec leur maitresse). Et je me souveins qu'ils avient évidemment fait en classe toute une recherche sur les animaux d'Afrique. Pour les photos, je veux bien en mettre quelques unes sur le site, mais il faudrait que tu me dises celles que tu voudrais plus particulièrement. (girafes, lions mais de loin, les singes, éléphants, ours, zèbres, oryx, flammants,hippopotame nain? .... pancarte des oiseaux de la savane, des nadou, et oryx) Désolée, je pensais retrouver plus de choses Modifié 26 novembre 2003 par vero
Messages recommandés