Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et puis il n y aura que de vagues reproches, anonymes... <_<

Rien de bien clair, mais de quoi alimenter les ragots, et les "moi, mon enfant...." :(

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FennJA

12

• CARODEMETZ

11

• mor-ganna29

11

• dada

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Morganna, ne te décourage pas ;) Ne fais pas passer de questionnaire ;) mais rappelle la procédure comme nous l'avons fait dans le compte-rendu: s'il y a souci avec un enseignant, prendre RDV avec celui-ci (enfin, si les parents ne disent pas comme ici qu'ils ont peuuur que je tue leur enfant :D ) ou donner une lettre écrite au parent élu qui transmettra. Et surtout, ne pas oublier de photocopier les mots mal aimables pour avoir des preuves ;)

Ici, ça va, je m'en suis remise, même si c'est vrai que ça m'avait rendue malade :blush: Je pense même rester dans l'école et garder mes CP-CE1 :P Et merci pour l'idée de l'autonome, je vais m'y atteler !

Je ne pense pas qu'il y ait plus de 3 parents "malfaisants" dans le RPI, mais ils essaient de manipuler le reste (tout comme ils manipulent ma collègue qui omet que nous sommes collègues et qu'elle pourrait nous parler lorsqu'elle entend des ragots). Comme ils se sont fait remettre à leur place, ça devrait aller mieux :)

Je ferai une réunion juste avant ou après les vacances d'avril (deuxième réunion obligatoire), je ne peux pas la faire trop tôt, sinon les parents vont croire que je la fais pour me justifier.

Posté(e)

Merci pour votre soutien.

Pour le questionnaire je pense que je n'aurai pas le choix... Et même si je refuse de le distribuer dans l'école, ils feront une manif à l'extérieur ! Ils l'ont bien fait une fois, enfin un regroupement devant l'école pour pouvoir nous contrer... :angry: Je vais le lire déjà et on verra bien... Les parents ne viennent jamais se plaindre directement, ils le dise à X qui le dit à Y et y'a toujours un Z pour venir me le dire mais la chaîne est tellement longue... Parfois je pense que c'est juste pour blesser car ce qu'on me reproche est faux ! Mais je tiens bon, pour l'instant... :(

Posté(e)
Merci pour votre soutien.

Pour le questionnaire je pense que je n'aurai pas le choix... Et même si je refuse de le distribuer dans l'école, ils feront une manif à l'extérieur ! Ils l'ont bien fait une fois, enfin un regroupement devant l'école pour pouvoir nous contrer... :angry: Je vais le lire déjà et on verra bien... Les parents ne viennent jamais se plaindre directement, ils le dise à X qui le dit à Y et y'a toujours un Z pour venir me le dire mais la chaîne est tellement longue... Parfois je pense que c'est juste pour blesser car ce qu'on me reproche est faux ! Mais je tiens bon, pour l'instant... :(

Ils vous reprochent quoi exactement? Vous contrer pour quoi? En tout cas, refuse de distribuer le tract: que les parents qui ont quelque chose à vous reprocher agissent en adultes et viennent vous le dire en face. Est-ce que tu as pensé à l'autonome de solidarité, comme on me l'a conseillé? votre 2ème conseil d'école est-il passé?

Sinon, je ne sais pas si cela se fait, mais peut-être pouvez vous demander le soutien de votre IEN ?

Posté(e)

Il est clair que selon le tract j'appellerai l'inspection voire l'autonome. On a conseil d'école en fin de semaine.

Merci et bon courage à toi Soniah.

Posté(e)

Pfff, j'en ai plus que marre. :cry: Ce soir, je rencontre une maman (celle en cause pour les mots) et celle ci m'annonce gaiement qu'elle n'entend dire que du mal de moi, qu'on lui a dit qu'on avait parlé d'elle lors du conseil et transformé ses propos (alors que c'est elle qui s'est fait manipuler! ) et que les parents sont ravis que ma collègue revienne et ont haaaate de son retour... Bref, ma collègue qui nous donne toujours des GS pas au point, mais en ayant dit aux parents que ça allait, donc quand j'annonce que cela ne va pas, c'est moi qui suis remise en cause :( (exemple simple: elle écrit sur le livret d'éval qu'il est acquis que l'enfant X écrit en cursive une phrase sur une ligne, alors que ledit enfant, lors de l'éval de juin, n'a pas écrit sur la ligne, a écrit en SCRIPT !!! et ensuite relié les lettres, lettres qui étaient de plus en plus grandes (pour arriver à plusieurs cm quand même)

Je suis écoeurée :cry::ninja:

Demain, je pense à téléphoner à l'autonome. :(

PS: alors morganna, quoi de neuf ?

Posté(e)

En conseil de cycle de début d'année vous ne faites pas le point avec cette collègue ??? Il serait bon de conserver les évaluations de juin de GS et de comparer avec celles de début d'année non??? ( bien entendu avec diplomatie et en tenant compte des deux mois de congés ...)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens vous donner la suite des événements... Bon j'ai des parents de plus en plus menaçants, ils m'ont même traitée de ségégationniste... J'ai appelé linspection, ils sont convoqués... Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...

Posté(e)
Je viens vous donner la suite des événements... Bon j'ai des parents de plus en plus menaçants, ils m'ont même traitée de ségégationniste... J'ai appelé linspection, ils sont convoqués... Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...

J'espère que tu as de suite contacté l'autonome, l'inspection ne suffit pas ;)

:wub::wub: pour toi et ne reste pas seule surtout

Posté(e)

De tout coeur avec toi :wub:

Je compatis ;)

Appelle l'Autonome et préviens aussi ton délégué syndical. ;)

Courage :wub:

Posté(e)

Merci. :blush:

Je n'ai contacté ni l'autonome ni mon syndicat. J'espère que l'Inspecteur arrivera à désamorcer le problème. Quelles sont d'après vous les suites probables ? Naïvement je pensais que tout allait s'arranger...

Posté(e)
Du même avis et fais un compte rendu détaillé avec citation entre parenthéses des paroles des parents, ensuite tu l'envoies à l'ien, tu te rendras service et tu rendras service à la collègue qui sera là l'an prochain si cela se reproduit... <_<

Ca c'est aussi ce que j'ai fait. Ma lettre faisait 6 pages ! :)