dada Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Même si tu penses que l'ien va désamorcer , contacte l'autonome, ça va déjà te tranquiliser, fais leur une copie de tes 6 pages, ils vont ouvrir un dossier et surtout surtout te soutenir, les suites je ne sais pas.... pour toi NB : tu devrais peut-être demander un rdv à ton ien pour en parler avec lui...à toi de voir
lilie2fr Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Oui oui oui, Autonome immédiatement, ne serait-ce pour les tenir au courant et pareil pour les syndicats!
FennJA Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 Je retrouve ce post et j'avoue que j'ai eu tellement de soucis que je n'ai pas avancé de ce point de vue. Je vais m'y atteler Alors, j'ai fait ma deuxième réunion avec les parents, qui s'est très bien passée et que j'ai terminée par "il y a des rumeurs qui circulent, alors si quelqu'un a quelque chose à me reprocher, qu'il le fasse de suite", s'est ensuivi un blanc, mais bon, j'avais seulement 7 parents présents Mais j'ai appris par une élève que Madame X (représentante des parents du cycle 3 et qui a son fils en cycle 1) a dit a sa maman que j'étais méchante, que je ne cessais de crier etc. (et comme c'est une élève trèèès intelligente, elle a dit à cette dame qu'elle ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans ma classe et que les punitions étaient justifiées, à quoi j'ai répondu que c'était gentil de sa part mais que c'était des histoires d'adultes, qu'elle ne devait pas s'inquiéter) De plus, la cantinière qui va reprendre bientot m'a dit qu'elle avait entendu des ragots et qu'elle s'était demandé quel diable était arrivé à l'école... Merci ça confirme <_< En tout cas, ma décision est prise: j'ai mis ce poste en voeu n°1 et je vais rester, parce qu'il est hors de question que l'école soit mise en péril indéfiniment.
téchiney Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 T'as raison Soniah... Moi aussi, mes parents récalcitrants vont être resservis car je reste.
tempete Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 J'ai également à plusieurs reprises eu des soucis avec des parents (toujours les mêmes) (je vous epargne tous les détails!), lorsque ça a dépassé les limites (et ce à deux reprises en deux ans), nous avons fait appel à l'inspecteur. A chaque fois, il a convoqué les parents (la première fois: tous les parents d'élèves et la deuxième fois, uniquement la famille incriminée) en ma présence (ainsi que la directrice) et il les a gentiment remis à leur place! Et depuis ça se passe pas trop mal. Alors, bien sûr tout dépend de l'inspecteur mais ça vaut le coup d'essayer! bon courage
dada Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Juste pour se dire que ça vaut des fois le coup de se facher, lu sur une autre partie du forum http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114129&hl=
mor-ganna29 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Merci. Je n'ai contacté ni l'autonome ni mon syndicat. J'espère que l'Inspecteur arrivera à désamorcer le problème. Quelles sont d'après vous les suites probables ? Naïvement je pensais que tout allait s'arranger... Et finalement c'est normalement ce qu'il se passe... Suite à leur convocation chez l'IEN (une personne formidable ), j'ai discuté hier avec la maman. Elle a été étonnée que je trouve que lnos relations étaient tendues. Je n'ai pas eu d'excuses mais ça y ressemblait bien. J'espère que ça va rouler jusqu'aux vacances. En tout cas moi je vais bien mieux. L'IEN leur a dit qu'ils devraient plutôt me remercier du boulot que je fais pour leur enfant.
CARODEMETZ Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Moi, j'ai appris aujourd'hui le nom de la mère qui a remonté les autres contre moi Je le sais de source sûre puisque ce sont les mères qui m'ont agressée qui sont venues me le dire elles-mêmes, car leur copine les a lâchées !!! Je suis tombée sur le c... :o Je réfléchis à une façon de lui montrer que je sais que tout vient d'elle ... Durant tout mon arrêt maladie, elle demandait de mes nouvelles plusieurs fois par semaine à mes collègues ... elle a bien caché son jeu celle-là <_< Dans mon affaire, malgré mes 3 semaines d'ITT, aucun retour de mon IEN <_< et ça ne choque ni le Snuipp, ni l'Autonome qui m'ont dit que je n'étais pas la seule dans ce cas dans la circonscription ... du "débrouillez-vous" comme ils l'appellent
Fanoue Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi, j'ai appris aujourd'hui le nom de la mère qui a remonté les autres contre moi Je le sais de source sûre puisque ce sont les mères qui m'ont agressée qui sont venues me le dire elles-mêmes, car leur copine les a lâchées !!! Je suis tombée sur le c... :o Je réfléchis à une façon de lui montrer que je sais que tout vient d'elle ... Durant tout mon arrêt maladie, elle demandait de mes nouvelles plusieurs fois par semaine à mes collègues ... elle a bien caché son jeu celle-là <_< Dans mon affaire, malgré mes 3 semaines d'ITT, aucun retour de mon IEN <_< et ça ne choque ni le Snuipp, ni l'Autonome qui m'ont dit que je n'étais pas la seule dans ce cas dans la circonscription ... du "débrouillez-vous" comme ils l'appellent Franchement ça me dépasse enfin ça ne me rassure pas dans les années voyant qu'on ne fait plus rien AVEC nous, encore un bel exemple <_< Courage Caro Moi je me dis que si on se débrouille plus seul bah on est dans la mouise, c'est fini je ne compte plus sur personne ! Avec mes exemples perso je vois bien qu'on nous oublie très vite J'espère que vos soucis se sont arrangés Morganna et Soniah.
Héloïse44 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi, j'ai appris aujourd'hui le nom de la mère qui a remonté les autres contre moi Je le sais de source sûre puisque ce sont les mères qui m'ont agressée qui sont venues me le dire elles-mêmes, car leur copine les a lâchées !!! Voilà un bel exemple de "on-dit"!!! Méfie-toi et vérifie la véracité des propos de tes sources. Qui te dit qu'elles ne mentent pas pour se dédouaner? Ça s'est déjà vu... <_< Je réfléchis à une façon de lui montrer que je sais que tout vient d'elle ... T'as pas envie d'abandonner cette guéguère, maintenant qu'on te fiche la paix?
Fanoue Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi je pense que Caro voulait dire lui lacher une petite phrase de conclusion du style : "Tout ça m'a fait beaucoup réfléchir et comprendre ô combien les gens sont hypocrites...." Et fin de l'histoire, non ? En même temps je suis de ton avis Héloïse moi aussi j'éviterais de remuer tout ça, par contre je crois que je ne pourrais pas m'empêcher dans le doute du on dit de dire un petit quelque chose qui semble très anodin !
mor-ganna29 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi je peux compter sur mon IEN et ça fait du bien. Heloïse, je comprends Caro. Moi je suis franche et honnête. (C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que ça coince, quand ça va je dis et quand ça va pas je dis aussi, avec les formes mais les parents et la mairie ont eu tellement l'habitude dans cette école qu'on les brosse dans le sens du poil...) Tout comme Caro, j'aime aller jusqu'au bout. Mais mes collègues me disent (comme Heloïse) maintenant de laisser courir, surtout que je pars... Bon courage à toutes.
Messages recommandés