Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut savoir jeter l'éponge au bon moment, pour s'en sortir avec les honneurs! Parole d'une ancienne, ex-"jeunette" qui elle non plus n'a pas su s'arrêter à temps, fut une époque... ;)

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FennJA

12

• CARODEMETZ

11

• mor-ganna29

11

• dada

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi je pense que Caro voulait dire lui lacher une petite phrase de conclusion du style : "Tout ça m'a fait beaucoup réfléchir et comprendre ô combien les gens sont hypocrites....:D"

Et fin de l'histoire, non ?

En même temps je suis de ton avis Héloïse moi aussi j'éviterais de remuer tout ça, par contre je crois que je ne pourrais pas m'empêcher dans le doute du on dit de dire un petit quelque chose qui semble très anodin !

Tu as tout compris ... une petite phrase anodine pour lui montrer qu'elle a été dévoilée ... et puis c'est tout ;)

Posté(e)

Pas envie de revivre les dures semaines d'angoisse :cry: ... je veux aller de l'avant maintenant ... tout en ne me laissant plus faire ;)

Posté(e)

Bon courage Caro :wub:

Posté(e)
Moi je pense que Caro voulait dire lui lacher une petite phrase de conclusion du style : "Tout ça m'a fait beaucoup réfléchir et comprendre ô combien les gens sont hypocrites....:D"

Et fin de l'histoire, non ?

En même temps je suis de ton avis Héloïse moi aussi j'éviterais de remuer tout ça, par contre je crois que je ne pourrais pas m'empêcher dans le doute du on dit de dire un petit quelque chose qui semble très anodin !

Tu as tout compris ... une petite phrase anodine pour lui montrer qu'elle a été dévoilée ... et puis c'est tout ;)

Sans rien lui dire, en la regardant à la sortie hier soir, j'ai compris "qu'elle savait que je savais" ;)

Toujours au premier rang des parents devant la grille ... hier, elle était au dernier rang; baissait la tête et avait l'air moins "épanouie" que d'habitude ... j'ai salué les parents et l'ai regardée avec insistance pour qu'elle comprenne que j'avais tout compris ... elle était gênée et a baissé la tête ... je n'ai même pas eu besoin de lui parler ... un regard a suffit ;) et la connaissant, elle va longer les murs jusqu'aux vacances ...

Posté(e)

Bon, alors, tout est bien qui finit bien! ;):wub:

Posté(e)

On va dire qu'après avoir touché le fond :cry: , je suis en train de remonter et de tout faire pour ne plus couler... ;)

J'ai la sensation bizarre de m'être endurçie et surtout d'avoir appris à relativiser... mon entourage confirme que j'ai changé ... :blush:

Posté(e)

On va dire qu'après avoir touché le fond :cry: , je suis en train de remonter et de tout faire pour ne plus couler... ;)

J'ai la sensation bizarre de m'être endurçie et surtout d'avoir appris à relativiser... mon entourage confirme que j'ai changé ... :blush:

Et moi aussi j'en suis sûre, bonne continuation :)

Posté(e)

Contente pour toi.

°Vanille°
Posté(e)

Contente aussi Caro, tu es une fille très forte, avec tout ce que tu as enduré ! :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'espère que tu vas de mieux en mieux Caro.

Je vous dirai si mon IEN me soutient mardi soir, suite à la fugue de 2 élèves vendredi. Les relations avec les parents ne se sont pas améliorées, je suis à bout. Au moins, j'ai parlé de tout à l'autonome et à la CPC, avant d'en parler mardi avec l'inspectrice.

Posté(e)
J'espère que tu vas de mieux en mieux Caro.

Je remonte la pente tout doucement ... je suis dans une phase de rebellion; alors les parents qui viennent râler repartent aussitôt après avoir entendu tout ce que j'ai à leur dire ;) Comme ce sont toujours les mêmes, je sais à chaque fois pourquoi ils viennent râler et avant qu'ils n'ouvrent la bouche, j'ai déjà réglé le problème :ninja:

Bizarrement, j'ai moins de parents qui viennent râler ... <_< Depuis la rentrée, j'en ai fait sortir 3 qui s'étaient pointés dans la classe après 8h30 pour me parler ... je leur ai dit "vous prendrez rendez-vous par le biais du cahier de liaison, en attendant, je fais classe, alors vous voudrez bien sortir !!!!" A la sortie, j'accompagne mes élèves à la grille la tête haute (après une longue période où j'y allée "à plat ventre") et je regarde les parents sans baisser les yeux et dis à haute voix suivant les moments "bonjour!" "bonsoir!" "bon week end" "bonne soirée" "à demain" ... certains n'osent pas me regarder en face, prennent leurs enfants et se sauvent ... ;) ben oui, les langues se délient peu à peu et quelques noms me sont parvenus aux oreilles ... et je me suis arrangée pour qu'ils sachent que je sais !!! :P

Il m'arrive aussi de me mettre à la grille et de dire " Je voudrais bien voir Mme X 5 minutes !!!!" Généralement le parent appelé arrive tête baissée et les autres se sauvent !!!!

On m'a conseillé d'arrêter de me faire manger par les parents ... j'ai arrêté :P

Je vous dirai si mon IEN me soutient mardi soir, suite à la fugue de 2 élèves vendredi. Les relations avec les parents ne se sont pas améliorées, je suis à bout. Au moins, j'ai parlé de tout à l'autonome et à la CPC, avant d'en parler mardi avec l'inspectrice.

Courage :wub:

Si tu es à bout, un conseil : arrête-toi ;)

Je sais de quoi je parle :blush: