dada Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Courage Si tu es à bout, un conseil : arrête-toi Je sais de quoi je parle Je confirme , mais je crois qu'il faut vraiment avoir touché le fond pour le faire.....domage pour nous et pour notre entourage
CARODEMETZ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 En effet, ce sont des moments difficiles à vivre pour l'entourage qui nous ramasse à la petite cuillère et ne comprend pas toujours ce qui nous arrive ... perso, mon mari et mes parents ont été très présents pour m'aider à remonter la pente ; mais j'ai une collègue qui n'a aucun soutien de la part de son mari et de sa famille
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 En effet, ce sont des moments difficiles à vivre pour l'entourage qui nous ramasse à la petite cuillère et ne comprend pas toujours ce qui nous arrive ... perso, mon mari et mes parents ont été très présents pour m'aider à remonter la pente ; mais j'ai une collègue qui n'a aucun soutien de la part de son mari et de sa famille Oui, l'entourage est très important... Mes collègues et amis m'ont bien soutenue. Pour moi les ennuis se tassent et ça va mieux. Et ça va peut-être vous paraître idiot mais EDP m'a beaucoup aidée aussi, et surtout ce post. De voir qu'on est pas seule à subir tout ça... même si évidemment j'aurais voulu que personne n'est ce genre de soucis ! Bon courage a vous.
CARODEMETZ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Mes collègues et amis m'ont bien soutenue. Pour moi les ennuis se tassent et ça va mieux. C'est bien
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Mes collègues et amis m'ont bien soutenue. Pour moi les ennuis se tassent et ça va mieux. C'est bien Je vous souhaite la même chose. Le fait est que je quitte l'école aussi pour mon département d'origine, ça m'aide à prendre du recul.
FennJA Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez de la chance Je verrai la réaction de mes collègues demain, mais je n'attends pas grand chose, de peur d'être déçue. Ma famille? Ben c'est à peine s'ils m'ont écoutée... et comme ma mère a tendance à parler d'elle, elle m'a répondu en me racontant les fugues d'enfants qu'elle connaissait. Depuis mes 9 ans, j'ai compris que je dois me débrouiller seule mais c'est difficile. Et je vais suivre (ou du moins essayer) ton exemple Caro: ne pas faire profil bas, avoir la tête haute et ne pas me laisser croquer (mais c'est dur... surtout vu mon passé)
mor-ganna29 Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez de la chance Je verrai la réaction de mes collègues demain, mais je n'attends pas grand chose, de peur d'être déçue. Ma famille? Ben c'est à peine s'ils m'ont écoutée... et comme ma mère a tendance à parler d'elle, elle m'a répondu en me racontant les fugues d'enfants qu'elle connaissait. Depuis mes 9 ans, j'ai compris que je dois me débrouiller seule mais c'est difficile. Et je vais suivre (ou du moins essayer) ton exemple Caro: ne pas faire profil bas, avoir la tête haute et ne pas me laisser croquer (mais c'est dur... surtout vu mon passé) Ca va aller Soniah. C'est avant d'y aller que c'est dur, une fois que tu y seras ça ira mieux. Plein de courage. Et viens nous en parler demain soir si tu veux.
CARODEMETZ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez de la chance Je verrai la réaction de mes collègues demain, mais je n'attends pas grand chose, de peur d'être déçue. Ma famille? Ben c'est à peine s'ils m'ont écoutée... et comme ma mère a tendance à parler d'elle, elle m'a répondu en me racontant les fugues d'enfants qu'elle connaissait. Depuis mes 9 ans, j'ai compris que je dois me débrouiller seule mais c'est difficile. Et je vais suivre (ou du moins essayer) ton exemple Caro: ne pas faire profil bas, avoir la tête haute et ne pas me laisser croquer (mais c'est dur... surtout vu mon passé) A défaut d'être aidée par ton entourage, dis-toi qu'on est là J'ai eu beaucoup d'aide aussi sur le forum et ça m'a permis d'aller beaucoup mieux. N'hésite pas à parler, n'hésite pas à venir chercher de l'aide
dada Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Vous avez de la chance Je verrai la réaction de mes collègues demain, mais je n'attends pas grand chose, de peur d'être déçue. Ma famille? Ben c'est à peine s'ils m'ont écoutée... et comme ma mère a tendance à parler d'elle, elle m'a répondu en me racontant les fugues d'enfants qu'elle connaissait. Depuis mes 9 ans, j'ai compris que je dois me débrouiller seule mais c'est difficile. Et je vais suivre (ou du moins essayer) ton exemple Caro: ne pas faire profil bas, avoir la tête haute et ne pas me laisser croquer (mais c'est dur... surtout vu mon passé) A défaut d'être aidée par ton entourage, dis-toi qu'on est là J'ai eu beaucoup d'aide aussi sur le forum et ça m'a permis d'aller beaucoup mieux. N'hésite pas à parler, n'hésite pas à venir chercher de l'aide Pas mieux on est là Le forum m'a beaucoup aidé à certains moments aussi, même si j'avais une famille, des collègues voir dans certains cas la hiérarchie pour me soutenir... N'hésite pas à venir ici
FennJA Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 Je n'hésiterai pas Mais j'ai été prolongée l'année dernière, cela s'était très mal passé (collègues, institution et IUFM, sauf avec les parents qui étaient presque tous ravis de mon travail) alors que j'avais une classe exemplaire. Je change d'école et maintenant que l'institution semble être de mon coté, les parents essaient de me lyncher, les élèves sont "difficiles" (il y en a un qui a recommencé à s'automutiler vendredi), mes collègues ne veulent pas "affronter" les parents avec moi et voilà que mes deux élèves modèles fuguent! Je ne cesse de me remettre en question, surement trop... Le pire, c'est quand même que j'ai eu l'inspectrice vendredi soir au téléphone et que j'ai préféré attendre mardi pour lui en parler (elle était en réunion et me parlait du cas d'un autre élève en situation délicate). J'ai redemandé ce poste pour l'année prochaine, j'avais terminé l'année 2006 en arrêt, je ne voudrais pas recommencer cette année, sauf si ma santé me rejoue des tours.
Scratina Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Oui, Soniah , on est tous là pour t'épauler, t'écouter et te conseiller du mieux qu'on peut. C'est ça le forum EDP. Dans tes soucis et ta galère, je me demande si les enquiquineuses ne vont pas finir par dire que si les petites ont fugués , c'est parce que la maîtresse est comme ci ou comme ça... Parce que pour l'instant, les mamans ont cherchés à savoir laquelle des petites avait entrainé l'autre, mais j'ai peur que par la suite cela dévie en cherchant le pourquoi de la chose. Prépare-toi à avoir ce genre de remarque et à y trouver une réponse appropriée. Désolée, mais, je ne sais pas quoi te dire pour y répondre. J'ai moi-même certains problèmes avec les parents et je ne suis pas sure d'avoir les réponses adaptées aux circonstances. Pourquoi, dis-tu mardi soir pour l'inspecteur ? As-tu un rendez-vous avec lui ? Parce que je pense qu'il faut impérativement l'appeler le matin même quitte à mettre tes élèves sur un travail en autonomie. D'ailleurs, tu peux tenter demain, car si ça se trouve, il bosse aussi. Pour ce genre de soucis, les ien veulent être prévenus de suite. Courage.
CARODEMETZ Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Appelle l'Autonome demain matin et essaie aussi de joindre ton délégué syndical ... si tu n'est pas syndiquée, rapproche-toi quand même d'un syndicat qui t'aidera. Ne reste pas seule ; fais toi aider ... L'Autonome sera de bons conseils et t'épaulera ... le délégué syndical également. Tu pourras demander qu'il assiste, si nécessaire, aux entretiens que tu auras avec ton IEN. Ne ressasse pas ton passé dans l'EN ... pense au moment présent et surtout, pense bien qu'il faut aller de l'avant
Messages recommandés