FennJA Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 "Dans tes soucis et ta galère, je me demande si les enquiquineuses ne vont pas finir par dire que si les petites ont fugués , c'est parce que la maîtresse est comme ci ou comme ça... Parce que pour l'instant, les mamans ont cherchés à savoir laquelle des petites avait entrainé l'autre, mais j'ai peur que par la suite cela dévie en cherchant le pourquoi de la chose. Prépare-toi à avoir ce genre de remarque et à y trouver une réponse appropriée. " J'y ai pensé, je ne pense pas y échapper <_< Sinon, j'ai envoyé un mail à l'autonome. Je comptais téléphoner mardi matin à l'IA mais c'est vrai qu'ils devraient travailler eux aussi demain matin. Tant pis si la journée de solidarité commence plus tard.
magalit Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 . Mais deuxième problème: ma collègue, en poste depuis plus lontemps, souhaite avoir les CP-CE1. A l'origine, vu les effectifs, je pensais faire une classe de GS-CP-CE1 à la rentrée car sinon, il y aurait eu 30 élèves en maternelle contre 16 en CP-CE1. Dans mon idée, il y aurait eu 24 GS-CP-CE1 et 22 TPS-PS-MS, mais elle préfèrerait que les GS restent en maternelle ou qu'on mette une partie des CE1 avec le cycle 3 (qui seront 13 l'année prochaine). c'est le directeeur qui répartit les classes mais quand m^me il faut priviligier le cp année importante pour la lecture alors CP CE 1 cela peut parait bien rajouter des maternelles cela me parait lour de plus 30 en maternelle cela parait nombreux mais l'apres midi les petiuts sont à la siste et tu as une atsem en plus il suffit tout simplement de refuser les TPS comme on l'a fait cette année ou alors pensez à une repartion autre en coupant les cycles
ayla Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 je découvre le post(je ne suis pas directrice alors je ne viens pas souvent sur cette partie du forum)et je dois vous dire que je suis de tout coeur avec vous car ce qui vous arrive est réellement odieux, je sais ce que c'est quand on est trop franche et directe et qu'en plus on prend les choses trop à coeur au point que ça vous noud les entrailles et que ça vous empêche de dormir la nuit, d'être sympa avec vos proches et d'avoir du désir pour votre conjoint tellement vous n'avez plus envie de rien parce que ça vous pourrit la vie continuellement... la méchanceté des gens qui s'emmerdent de cessera jamais de me révolter, quelque que soit mon âge ou mon expérience. voilà! c'était le cri du coeur instinctif!!!
Messages recommandés