milie Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Je vais être bientôt inspectée en mathématiques avec une classe de CP. Je n'ai pas de fichier mais je suis le fichier Cap maths. Je suis hyper stressée et je n'arrive pas à m'organiser!!! Je pensais les faire travailler en2 groupes : un groupe en autonomie et un groupe avec moi avec des manipulations. Mais je ne sais toujours pas trop sur quoi, ayant peur de me planter ... Cette semaine je commence à travailler sur la valeur positionnelle des nombres avec les Ziglotrons. Il faut qu'ils passent des commandes : plaques de 10 ou de 1. Qu'en pensez vous.? Quelqu'un a t-il des tuyaux sur une séance "type" pour cette période ? Merci !!
chrissi Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 As-tu le guide du maître de cap maths? Les manipulations sont expliquées et très bien faites et normalement prévues dans le cadre d'un travail en groupe classe divisé en équipes me semble-t-il. Si tu as besoin, je peux te scanner les pages correspondantes.
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 L'année dernière, je travaillais sur Cap Maths et je me souviens que les enfants ont adoré ce travail sur les Ziglotrons. Il faut beaucoup manipuler et amener ces activités sur les Ziglotrons de manière ludique.
milie Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 pour toi Merci à vous ! Effectivement, j'ai le livre du maitre et je m'en sers beaucoup depuis que je l'ai. Je commence demain les Ziglotrons, fabriqués par moi même, car je n'ai pas le fichier photocopiable ..... On verra bien !!!
Tahoney Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 A ta place je ne chercherais pas à faire plus que ce que propose le livre du maître. C'est déjà assez fourni comme ça et les enfants adorent. Ne te bile pas, ce guide du maitre est très bien tel qu'il est.
Messages recommandés