Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être bientôt inspectée en mathématiques avec une classe de CP. Je n'ai pas de fichier mais je suis le fichier Cap maths.

Je suis hyper stressée :cry: et je n'arrive pas à m'organiser!!!

Je pensais les faire travailler en2 groupes : un groupe en autonomie et un groupe avec moi avec des manipulations. Mais je ne sais toujours pas trop sur quoi, ayant peur de me planter ... Cette semaine je commence à travailler sur la valeur positionnelle des nombres avec les Ziglotrons. Il faut qu'ils passent des commandes : plaques de 10 ou de 1.

Qu'en pensez vous.? Quelqu'un a t-il des tuyaux sur une séance "type" pour cette période ?

Merci !! :D

Posté(e)

As-tu le guide du maître de cap maths? Les manipulations sont expliquées et très bien faites et normalement prévues dans le cadre d'un travail en groupe classe divisé en équipes me semble-t-il. Si tu as besoin, je peux te scanner les pages correspondantes.

Posté(e)

L'année dernière, je travaillais sur Cap Maths et je me souviens que les enfants ont adoré ce travail sur les Ziglotrons. Il faut beaucoup manipuler et amener ces activités sur les Ziglotrons de manière ludique.

Posté(e)
:clover: pour toi

Merci à vous !

Effectivement, j'ai le livre du maitre et je m'en sers beaucoup depuis que je l'ai.

Je commence demain les Ziglotrons, fabriqués par moi même, car je n'ai pas le fichier photocopiable .....

On verra bien !!! :)

Posté(e)

A ta place je ne chercherais pas à faire plus que ce que propose le livre du maître. C'est déjà assez fourni comme ça et les enfants adorent. Ne te bile pas, ce guide du maitre est très bien tel qu'il est.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...