Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille actuellement avec Picbille, mais je suis toujours aussi insatisfaite des "fichiers clé en main", moi, j'aime en sortir et aller puiser à droite et à gauche... Je connais Ermel et Cap maths, avec leurs méthodes certes très bien, mais qu'il faut suivre au pioed de la lettre... Qu'auriez-vous d'autre à me conseiller???Merci d'avance

Posté(e)

Sûrement pas Diagonale. Progression illogique; exercices décousus, souvent peu clairs ; incomplet.

C'est ce que j'ai récupéré sans l'avoir choisi cette année, et je passe mon temps à boucher les trous. Je complète avec Ermel et Vivre les Maths.

Posté(e)

Je suis mal placée pour te conseiller . J'utilise cette année "Cap math" CP. J'en suis très contente. Mais quel que soit le fichier que tu utiliseras, à moins que ce ne soit une dépense à perte, tu es censée le suivre " à la lettre", non ???

J'aurai un double niveau l'an prochain. Et je ne pense pas prendre cap math qui est long en préparation. Mais faute de mieux je le reprendrai. Sinon, j'ai aperçu Maths +, chez Sed.

Tu peux jeter un oeil ... Je vais commander les spécimens CP et CE1 pour les étudier de plus près.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un up, car je vais faire mes commandes... Place aux maths ce1, vous connaissez? Math élem, Thévenet??? Ouh là là, que de tracas!!!

Posté(e)
Un up, car je vais faire mes commandes... Place aux maths ce1, vous connaissez? Math élem, Thévenet??? Ouh là là, que de tracas!!!

J'adore Cap maths CE1 et je ne le suis pas à la lettre. certes mes élèves n'ont pas le fichier. j'ai le mien, j'utilise beaucoup le guide du maître, mais je bricole, j'arrange, je rajoute, je supprime...bref je fais ma sauce selon les compétences que je veux travailler :P

Posté(e)
J'adore Cap maths CE1 et je ne le suis pas à la lettre. certes mes élèves n'ont pas le fichier.

J'adore ton pseudo : c'est aussi le prénom de ma fille :wub:

Bon revenons au sujet : tu as un cours double et tu prépares tes fiches maths pour tes ce1 et pour tes cp ? Est ce lourd ? Gérable ?

J'aime beaucoup cap maths de plus en plus au fur et à mesure que l'année avance et mes élèves qui n'ont pas un niveau excellentissime se débrouillent drôlement bien .

Posté(e)

J'adore Cap maths CE1 et je ne le suis pas à la lettre. certes mes élèves n'ont pas le fichier. j'ai le mien, j'utilise beaucoup le guide du maître, mais je bricole, j'arrange, je rajoute, je supprime...bref je fais ma sauce selon les compétences que je veux travailler :P

Annael, quel est ton point de vue sur cap maths? Comme tu arrange et rajoute, qu'est-ce qui ne te convient pas, que rajoutes-tu ou enlèves-tu?

Pour les autres utilisateurs de cap maths CE1, celles et ceux qui l'utilisent tel quel, y a t-il des notions trop rapides (géométrie par exemple), arrivez-vous à jongler? Faites vous vraiment tous les jeux en plus par exemple, qu'est-ce qui n'est pas nécessaire de faire à votre avis ou doit être renforcé? Je viens de le feuilleter et j'ai un fascicule de la première unité, ça m'a l'air bien, mais c'est dur de voir vraiment, je n'ai pas le guide du maître...Merci de vos conseils éclairés!!!

Posté(e)

Je te déconseille fortement Place aux maths : je l'ai et franchement, je n'utilise quasiment rien <_<

Posté(e)
Je travaille actuellement avec Picbille, mais je suis toujours aussi insatisfaite des "fichiers clé en main", moi, j'aime en sortir et aller puiser à droite et à gauche... Je connais Ermel et Cap maths, avec leurs méthodes certes très bien, mais qu'il faut suivre au pioed de la lettre... Qu'auriez-vous d'autre à me conseiller???Merci d'avance

Si tu aimes cap maths et Ermel, tu devrais aimer Euromaths !

Voilà c'est celui que j'ai choisi depuis plusieurs années, le guide du maitre est tres clair, les situations de départ sont faciles à mettre en place, claires et les enfants accrochent (jeux, activité dehors, etc..), il y a du materiel en papier cartonné...

Il y a bcp de problèmes que je fais sous forme de rallye maths : par groupe de 3, puis on corrige et on refait au propre dans le fichier (je fais ca jsute pour les probs).

Moi je le trouve très bien.

Posté(e)

Alors j'y vais de mon conseil de petite débutante, j'ai pu tester 3 fichiers de maths pour les CE1 :

- Math et Calcul CE1 (pas mal, il laisse une place à la manipulation et ce n'est pas négligeable !)

- Pour comprendre les mathématiques CE1 Cycle 2 - Fichier de l'élève (vraiment bien fait ; avec les outils détachables à la fin du fichier)

et enfin mon préféré :

- Les Maths à la découverte du monde CE1 ; alors j'ai vraiment un coup de coeur pour celui ci, allez savoir pourquoi, le guide pédagogique me convient, je peux ajouter diverses petites choses (en géométrie) mais il n'y a rien à redire. Et en plus, cela permet d'entrer dans la DDM avec plus d'aisance car j'ai du mal à faire la liaison d'habitude. Tout est visible ici (et en plus le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement, donc des frais en moins) :blush:

Voilà

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me joins à vous pour donner mon avis:

J'ai longtemps utilisé Picbille, encore cette année au CE1, mais j'en ai un peu marre et quand les enfants ne "rentrent pas dedans", comme tout est lié, ils ont du mal à se raccrocher aux branches !!!

Pour changer, cette année, j'ai pris Pour comprendre les maths pour les CP. C'est simple et clair, livre du maître téléchargeable, situations faciles à mettre en place et qui ne prennent pas trop de temps et les exercices sont variés, bref, j'aime bien pour les CP mais je ne sais pas ce qu'il donne au CE, si il y a des avis ....

Enfin, Les maths à la découverte du monde, je l'utilise un peu, il y a de bonnes idées mais je le trouve trop répétitif !!!! Je m'en sers pour faire de la différenciation avec les enfants qui galèrent un peu !!!