deb Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir, encore moi... (en général j'harcelle le week end et je me mets en veilleuse la semaine ) J'ai decidé de commencer le son après hésitation parmi ceux qu'ils restent à faire. Plusieurs questions: -faites vous apprendre par coeur les 6 façons d'écrire ce son? -enchaînez vous immédiatement après avec le son [z] pour comparer les deux sons que peut faire la lettre "s"? J'ai peur de les embrouiller donc je me disais que j'allais le faire plus tard mais tout en précisant déjà à mes élèves que le "s" ne fait pas toujours . Qu'en est il chez vous? Merci Bonne soirée
pompoas Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 J'ai travaillé sur ce son la semaine dernière ...j'ai commencé par introduire avec la lettre s ( s et ss) Ensuite le deuxième jour j'ai demandé aux enfants de m'écrire des mots où le s est écrit avec un c ou un ç..Bien sûr ils sont tombés dans le piège et m'ont écrit le avec s . donc à partir de là on a vu que le c pouvait très bien faire . Je n'ai pas fait de travail sur le z après mais plutît sur la lettre c pour aboutir à cet affichage la lettre c [k] image de caramel [ch] chou hameçon et citron On a vu que ci, ce faisaient et le reste [k] et que si on voulait faire [so] il fallait mettre une cédille au c.
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Bonsoir,encore moi... (en général j'harcelle le week end et je me mets en veilleuse la semaine ) J'ai decidé de commencer le son après hésitation parmi ceux qu'ils restent à faire. Plusieurs questions: -faites vous apprendre par coeur les 6 façons d'écrire ce son? -enchaînez vous immédiatement après avec le son [z] pour comparer les deux sons que peut faire la lettre "s"? J'ai peur de les embrouiller donc je me disais que j'allais le faire plus tard mais tout en précisant déjà à mes élèves que le "s" ne fait pas toujours . Qu'en est il chez vous? Merci Bonne soirée Quelle est ta méthode ? Que préconise-t-elle ? J'ai travaillé sur les différentes écritures de (s) début janvier. Ensuite, j'ai tout de suite introduit le son (k) comme Pompoas
Messages recommandés