cachou Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Pour l'année prochaine J'ai le choix entre un CE1 pur de 25 élèves mais avec un élève pénible, ou un CE1:CE2 mais avec 18 élèves sympas. Que choisiriez vous ?
flitch Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Je ne sais pas quel est le degré de pénibilité de cet élève mais réfléchis-y...supporter pendant toute une année un gamin qui pourrait mettre en l'air tout ton travail, ce n'est pas donné à tout le monde. Moi en tout cas j'y ai laissé des plumes. Un double niveau peut être difficile à gérer niveau préparation, et encore ça dépend de ton expérience. Mais la fatigue de préparation d'une telle classe n'est pas comparable à la fatigue nerveuse quotidienne engendrée par un "cas" (et pourtant faut bien que quelqu'un s'occupe de lui aussi!!!).
CARODEMETZ Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Il s'agit de deux cycles différents. Mais à choisir, je prendrais la classe sympa Question élève pénible, j'ai déjà donné Mais bon, cela n'engage que moi
dhaiphi Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Il s'agit de deux cycles différents. Mais à choisir, je prendrais la classe sympa Pareil.
sariochka Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Ben ... Il se trouve que parfois les élèves de GS sont réputés affreux mais en arrivant à "la grande école" ils améliorent leur comportement parce que c'est l'année de la lecture et ils essaient de se conduire déjà en élèves dignes de ce nom . Mais dans le doute, je te conseillerai plutot le double niveau avec des élèves sympas. Même si tu jongles constamment entre les deux niveaux, avec quasiment rien en commun, ce sera sans doute plus gratifiant et moins usant. Mais c'est un sacré double niveau !
sariochka Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Oups ! J'ai lu beaucoup trop vite ! J'avais compris un CP pur. Ca change quasiment tout : est-ce que cet enfant pénible est gérable ? Je ne connais pas le niveau de pénibilité de cet enfant mais je crois que je prendrais le CE1... Le CE1/CE2 même avec des sympas c'est quand même deux classes très différentes à préparer !
NéoPhyte Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Il s'agit de deux cycles différents. Mais à choisir, je prendrais la classe sympa Pareil. Pareil aussi, et puis 18 c'est moins que 25... Alors si en plus ils sont sympa, c'est tout bénéf!
Puck Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Je confirme : un double niveau donne beaucoup de travail de préparation et de correction. En outre, on ne peut pratiquement jamais s'arrêter. C'est pourquoi renseigne-toi un peu plus sur cet élève difficile. Qu'en dit l'enseignant actuel ? Et le précédent ? Gêne-t-il toute la classe ? Est-il suivi par le réseau ? S'il est réellement épuisant, sans hésiter choisis le double niveau avec la classe sympa !
hamster Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Le CE1 à 25.... Parce que dans le double niveau à 18, il peut arriver de nouveaux élèves, et pénibles de surcroit... Et le pénible, tu peux l envoyer dans une autre classe les jours où tu craques.... Et puis il peut quitter l école...
IsaG Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Le CE1 à 25....Parce que dans le double niveau à 18, il peut arriver de nouveaux élèves, et pénibles de surcroit... Et le pénible, tu peux l envoyer dans une autre classe les jours où tu craques.... Et puis il peut quitter l école... Pareil !!
zibou Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Moi je choisirai le CE1. Les enfants grandissent beaucoup entre les cp et les ce1. Et pas mal d'élèves assez pénibles en cp se calment en grandissant. c'est mon 5e CE1 et les élèves arrivants du CP qu'on me présentaient comme pénibles ne l'ont pas toujours été...
Messages recommandés