cougniflette Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Moi je me méfie des 18 élèves sympas. J'ai eu un double niveau ce1/ce2 et on m'a fait le même discours ("tu vas voir c'est un double niveau mais ils bons élèves et ce sera une classe sympa."). Rassembler des élèves avec des âges différents n'est jamais vraiment évident : et l'important c'est de savoir s'ils sont un minimum autonomes car autrement c'est galère . Je choisis le ce1 à 25
Tahoney Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Un seul enfant pénible (sauf s'il est carrément ingérable) ça ferait rêver plus d'un instit ! :P Je prendrais le CE1 pur.
Creamy Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Le CE1 à 25....Parce que dans le double niveau à 18, il peut arriver de nouveaux élèves, et pénibles de surcroit... Et le pénible, tu peux l envoyer dans une autre classe les jours où tu craques.... Et puis il peut quitter l école... Pareil !! Pareil aussi, et le CE1/CE2 doit être difficile à gérer au début car deux cycles différents...
maiden Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je ne choisis aucune des solutions qui te sont proposées, j'échange le casse-bonbon que je colle dans le CE1-CE2 et je me prends un CE1 à 25 peinard sans avoir à siuvre le programme de deux cycles différents
jannot Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Pour avoir déjà fait ces 2 classes, pas de doute je choisis le CE1 à 25 élèves en réfléchissant bien aux années suivantes : toujours CE1 ou CE1/CE2 ou ??? L'élève difficile, c'est pour une année. Tu peux peut-être avoir l'aide du réseau. Il est difficile comment cet élève ? ( à voir avec le maître de la classe). Au sortir du CP, il peut être moins pénible.
bicette Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Le double niveau à 18, sans hésiter. Tu jongles un peu au début mais après tu prends le rythme et eux aussi. L'autonomie, ça s'apprend... En plus, s'il y a des nouveaux CE1, on hésitera à les coller dans le double niveau donc ils iront dans le CE1 pur et là, ça fait 26,27... <_<
Invité Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Pas toujours facile le double niveau CE1-CE2 car sur 2 cycles A priori je prendrais le CE1 pur
Macteyss Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Si tes renseignements sont fiables sur les CE1/CE2, prends le double-niveau sans hésiter. C'est un peu chaud jusqu'à Noël, le temps que les CE1 grandissent un poil, mais après, ça roule.
chatpersan33 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Je réponds avec ma petite expérience..........j'ai adoré le double niveau ce1/ce2 pour plusieurs raisons (le rythme, la solidarité entre les ce1 et les ce2, .....). Donc à choisir je prendrais le double niveau
pseudoval Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Personnellement je prendrais le double-niveau ,j'aime les cours multiples ....
Messages recommandés