Petit_Gizmo Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Cela fait 7 ans que j'ai des classes à deux niveaux (et même trois niveaux l'an passé) avec de petits effectifs (entre 16 et 21). Cela demande effectivement un travail de préparation important, et surtout une bonne organisation. Mais en contre partie, tu as un petit effectif, donc moins de temps de correction le soir ou à midi, tu connais mieux tes élèves, ils sont (en règle générale...) plus attentifs car moins nombreux... Et puis, il y a quand même pas mal de choses que tu pourras faire en commune avec les deux niveaux. Et au fait, avec un simple niveau de 25, tu devras très probablement faire des niveaux car tu auras certainement de grandes disparités entre tes élèves. Donc à ta place, aucune hésitation, je prends le double niveau à 18.
orléanaise Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Moi je prendrais le CE1 pur, cette année j'ai un CE1-CE2 et je rame, j'ai l'impression de devoir tout survoler et ne pas avoir le temps d'aider mes CE1 à acquérir les bonnes habitudes de travail.
mitzie Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Pas toujours facile le double niveau CE1-CE2 car sur 2 cycles A priori je prendrais le CE1 pur pareil que la demoiselle (même si je suis aussi d'accord avec ce qu'a écrit Franck)
alie Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Le cours double sans hésitation... Une fois que tu as trouvé le mode d'organisation qui convient, ça roule! Et comme l'a dit un de mes prédécesseurs, une classe à 25, c'est sûr que tu vas avoir des disparités entre les élèves et tu vas devoir travailler avec des groupes d'élèves. Sauf que le travail en autonomie avec une classe de 18, tu peux toujours avoir un oeil sur le groupe qui travaille seul (c'est l'effectif de ma classe avec aussi un cours double), avec 25, bonne chance...
sariochka Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Alors ??????? Je suis curieuse ... Qu'est-ce que tu prends ???? L'année prochaine, si j'obtiens un des postes demandés au mouvement, je n'aurai QUE des doubles niveaux. CP/CE1 ou CE1/CE2 ou CE2/CM1... pas de choix, ce sera imposé puisque dern!ère arrivée dans l'école. :P
Fanoue Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Alors ??????? Je suis curieuse ... Qu'est-ce que tu prends ???? Tu n'es pas la seule :P Alors ?
sariochka Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Hou hou ! Quelqu'un a vu Cachou ???? Alors ???????????????????? Le 10 mai , c'est le mouvement définitif. Je saurai si j'ai quelque chose et quoi . C'est à dire : CP/CE1 ou CE1/CE2 ou CE2/CM1 ou ... CM2 !!! Vous comprenez mon désarroi pour commencer à commander des spécimens !
Yzaza Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Il s'agit de deux cycles différents. Mais à choisir, je prendrais la classe sympa Pareil. Pas mieux!
Passion Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Sans hésiter, je choisirais le cours simple même si l'effectif est plus important et même si il y a un élève pénible.
sigfred Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Je choisirais le cours simple et j'essaierais de savoir, comprendre le comportement "pénible" de cet élève ( peut-être est-il en difficulté ?). Pour travailler depuis 10 ans avec un public difficile, j'estime que la "pénibilité" (?) d'un élève est souvent (toujours ?) révélateur d'une souffrance autre.
Lonka Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bon je m'incruste un peu aussi , je voulais savoir concrètement les difficultés de ce1 -ce2 .J'ai un double niveau (ce2-cm1) et selon le mouvement je peux avoir un ce1-ce2. Les difficultés sont elles plus grandes du fait de la différences de cycle? Comment vous organisez -vous? C'est vrai qu'après cette année en cours double je rêve d'un cours simple où je cours moins!!! Qu'as -tu choisi au final?
Messages recommandés