Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans une circulaire reçu sur le temps partiel pour la rentrée 2007, il est noté :

"Dans le cadre de l'intérêt du service le temps partiel est difficilement compatible avec les fonctions suivantes:

- directeur d'école sauf si le temps de présence en classe peut être supérieur ou égal à 50%;"

Or j'aimerais me mettre à 80% l'an prochain (suite à mon congé de maternité) et demander un poste de direction d'une école de 4 classes. Si je suis à 80%, je suis 1 journée/semaine à la direction, 2 autres jours dans ma classe, donc à 50% dans ma classe non? Ca collerait?

A l'inspection, mon interlocutrice n'a su me répondre que "faites la demande, je ne sais pas".

Et vous, vous savez? ;)

Merci!

Posté(e)

Bonjour!

Chez nous dans le 59 : "L'exercice des fonctions de directeur d'école de 4 classes et + n'est pas compatible avec le bénéfice d'un TP."

:o

Posté(e)

Exactement ! A partir de 4 classes, interdit dans le Nord mais il me semble que cela dépend des IA qui "appliquent" strictement ou non la circulaire temps partiel <_<

Posté(e)

Chez nous aussi! On a droit au 80 % et à la direction pour des écoles à 3 classes maximum.

Une amie le fait. Ca se passe bien.

Posté(e)

Chez nous, académie de la Réunion, un directeur ne peut pas postuler pour un temps partiel. Voilà, ça a le mérite d'être très clair :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Comme ça semble dépendant du bon vouloir des inspecteurs d'académie, je vais tenter ici (1 voeu/60! Et puis je suis T1 donc peu de chances d'obtenir ce que je veux de toutes façons).

:)