Shubert Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour, Dans une circulaire reçu sur le temps partiel pour la rentrée 2007, il est noté : "Dans le cadre de l'intérêt du service le temps partiel est difficilement compatible avec les fonctions suivantes: - directeur d'école sauf si le temps de présence en classe peut être supérieur ou égal à 50%;" Or j'aimerais me mettre à 80% l'an prochain (suite à mon congé de maternité) et demander un poste de direction d'une école de 4 classes. Si je suis à 80%, je suis 1 journée/semaine à la direction, 2 autres jours dans ma classe, donc à 50% dans ma classe non? Ca collerait? A l'inspection, mon interlocutrice n'a su me répondre que "faites la demande, je ne sais pas". Et vous, vous savez? Merci!
delphine59 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour! Chez nous dans le 59 : "L'exercice des fonctions de directeur d'école de 4 classes et + n'est pas compatible avec le bénéfice d'un TP." :o
Watteau Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Exactement ! A partir de 4 classes, interdit dans le Nord mais il me semble que cela dépend des IA qui "appliquent" strictement ou non la circulaire temps partiel <_<
Kristo Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Chez nous aussi! On a droit au 80 % et à la direction pour des écoles à 3 classes maximum. Une amie le fait. Ca se passe bien.
shandranee Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Chez nous, académie de la Réunion, un directeur ne peut pas postuler pour un temps partiel. Voilà, ça a le mérite d'être très clair
Shubert Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Merci pour vos réponses. Comme ça semble dépendant du bon vouloir des inspecteurs d'académie, je vais tenter ici (1 voeu/60! Et puis je suis T1 donc peu de chances d'obtenir ce que je veux de toutes façons).
Messages recommandés