caco Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 j'ai choisi cette pièce de théâtre de nadine brun-cosme: et moi et moi! elle s'adresse à des élèves de cycle 2. est ce que quelqu'un la connait. que pensez vous e ce choix. avez vois des pistes pour l'exploiter?
caco Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 personne n epeux m'aiguiller sur une oeuvre théâtrale de cycle 2?
cecilou80m Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Je pense qu'elle est exploitable aussi en cycle 3. Il y a ENTRE FLEUVE ET CANAL du même auteur (il fait partie de la liste offcielle). Et moi et moi !, de Nadine Brun-Cosme « Avec une remarquable économie de moyens, Nadine Brun-Cosme met en scène une petite fille qui cherche désespérément à être entendue par une mère froide et lointaine qui ne s’intéresse qu’à son autre fille, beaucoup plus brillante et libre. La sobriété des situations et des accessoires, la brièveté des dialogues, le caractère quasi emblématique des personnages surtout (la Tiotte, la Grande, la mère), contribue à l’intensité des émotions. » La Revue des livres pour enfants, sélection 2004 http://www.pointsdesuspension.com/nadinebruncosme.php
Messages recommandés