ttiboun Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Quelqu'un saurait-il me dire quelles différences il y a entre un poste brigade départementale et brigade remplacement formation continue? - Quels sont leurs droits au niveau géographique? circonscription, département... - Y a t il une indemnisation pour ceux de formation continue ou sont ils logés à la même enseigne que les ZIL? - Quels sont leurs droits face au changement d'intitulé de poste: passage de brigade à adjoint. Peuvent ils le faire sans notre accord et pouvons nous refuser? J'enseigne dans le 93 et j'aimeari savoir ce qui est le plus avantageux entre les trois. merciiii
Trènoly Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Quelqu'un saurait-il me dire quelles différences il y a entre un poste brigade départementale et brigade remplacement formation continue? - Quels sont leurs droits au niveau géographique? circonscription, département... - Y a t il une indemnisation pour ceux de formation continue ou sont ils logés à la même enseigne que les ZIL? - Quels sont leurs droits face au changement d'intitulé de poste: passage de brigade à adjoint. Peuvent ils le faire sans notre accord et pouvons nous refuser? J'enseigne dans le 93 et j'aimeari savoir ce qui est le plus avantageux entre les trois. merciiii Quand tu es BD, tu devrais faire des remplacements sur une zone géographique plus grande qu'un ZIL (atttaché à une circonscription), tu remplaces des congés longs. Quand tu es BFC, tu remplaces uniquement les enseignants en formation sur 3 semaines. Il y a aussi les BD AIS et les BFC AIS. Tous les remplaçants ont la même indemnité. Ca c'est la théorie. En pratique, l'indemnité ne change pas, mais les ZIL remplacent sur des congés longs, ainsi que les BFC, les BD peuvent être envoyés en AIS. C'est la "débrouille"!!! Je ne saurai pas te répondre à ta dernière question qui m'intéresse aussi. L'avantage que j'ai à être ZIL, c'est d'être basée dans une petite zone géographique = une circonscription. On en a vite fait le tour et on finit par connaître beucoup d'école. Au début on remplace à la journée et quand l'administration a épuisé tous ces BD et BFC, on nous met sur des congés maternités = congés longs.
ttiboun Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Justement par raport aux indemnités, l'inspection m'a dit qu'en temps que Zil et brigade avait la même indemnisation soit a peu près 24 euros/ jour, c'est bien ca? Mais en plus pour les brigades on a une indemnisation trajet qui s'ajoute quand on quitte l'école. Donc les brigades touchent pas plus que les Zil notamment s'ils sont envoyés à l'autre bout du dapartement??? D'où ma question pour savoir si les BFC avaient aussi cette indemnité ou non. Pour la question des changements de poste, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit, et pourtant ça arrive alors quel est notre droit à ce niveau!
doude Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Il me semble moi que l'on a tous la même indemnisation, que l'on soit ZIL, brigade FC ou MC. Il s'agit d'une indemnisation par rapport au déplacement, qui commence à 14,70 Euros pour moins de 10 km. Les brigades n'ont pas une indemnisation en plus par rapport au ZIL, sinon, je crois que cela se saurait...
Trènoly Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Il me semble moi que l'on a tous la même indemnisation, que l'on soit ZIL, brigade FC ou MC. Il s'agit d'une indemnisation par rapport au déplacement, qui commence à 14,70 Euros pour moins de 10 km.Les brigades n'ont pas une indemnisation en plus par rapport au ZIL, sinon, je crois que cela se saurait... Je vais dans le même sens que doude : pas d'indemnités en plus, pas 24 euros mais plutôt vers les 14 euros brut, je crois. Par contre, il paraît que l'ISSR est revue à la baisse à la rentrée prochaine ??? Pour le changement de poste sur un remplacement long, ma soeur l'a déjà vécu dans le 94 : elle est passée du statut de BD à adjointe élémentaire. Actuellemnt, j'ai un remplacement de janvier à juillet, j'ai peur qu'il me fasse le même coup!
doude Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En effet, l'année prochaine, l'ISSR va diminuer. L'indemnité sera effective pour les journées travaillées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant