solene3741 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour, aujourd'hui, un élève a apporté deux tritons: un mâle et une femelle (qui est enceinte). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà étudié cet animal avec ses élèves, ce que je pouvais faire à part des dessins d'observation. J'ai aussi quelques questions 'techniques': que mangent-ils (on leur a donné des petits vers mais ils les ont à peine gouté), est-ce que j'ai des chances de voir des oeufs éclore... Voilà, je suis intéressée par toute information et témoignage sur les tritons. Merci.
Ramelle Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je n'en suis pas sûre à 100% mais je me demande si le triton ne serait pas une espèce protégée !! Rectification après vérification sur internet : c'est une espèce menacée dans certains pays mais apparemment, en France, c'est une espèce courante. Sinon d'après le site consulté : "Ils se nourissent d'invertébrés , de petits crustacés, de zooplancton, de daphnies et également de têtards de grenouille."
sourimimi Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 J'ai eu une fois un triton en classe, apporté par une fillette qui en avait plusieurs en vivarium chez elle. Je crois qu'ils se reproduisaient . Pour la nourriture, elle plantait un bâton en terre qu'elle agitait pour faire sortir les vers de terre et elle procédait à la collecte :P MCD
calinours Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Des renseignements sur l'ordre des Urodèles auquel appartiennent les tritons sur batraciens.net...
solene3741 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Merci pour ces info. Est ce que quelqu'un aurait des images sur le développement du triton, de la naissance vers l'âge adulte? Je vais peut etre devoir changer l'eau de l'aquarium dans quelques jours, est ce que je peux mettre de l'eau du robinet?
Messages recommandés