Heide Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Voilà, j'ai une grosse inquiétude ce soir parce que je viens de me rendre compte, par le plus grand des hasards, que le papier que je considère depuis 12 ans comme mon diplome n'est en fait qu'une attestation ! C'est cette attestation de licence que j'ai envoyée comme pièce justificative (comme je l'ai toujours fait d'ailleurs pour tous les concours que j'ai passés ces dix dernières années !). Je m'inquiète concernant la validité de ce document en cas de réussite au CRPE, si jamais je ne pouvais plus obtenir le vrai diplome : mon mari va faire une demande pour moi demain, mais je ne sais pas si les services administratifs de ma fac gardent des documents si anciens. Qu'en pensez-vous ? Merci à celles et ceux qui pourront me rassurer.
Ariane Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Voilà, j'ai une grosse inquiétude ce soir parce que je viens de me rendre compte, par le plus grand des hasards, que le papier que je considère depuis 12 ans comme mon diplome n'est en fait qu'une attestation !C'est cette attestation de licence que j'ai envoyée comme pièce justificative (comme je l'ai toujours fait d'ailleurs pour tous les concours que j'ai passés ces dix dernières années !). Je m'inquiète concernant la validité de ce document en cas de réussite au CRPE, si jamais je ne pouvais plus obtenir le vrai diplome : mon mari va faire une demande pour moi demain, mais je ne sais pas si les services administratifs de ma fac gardent des documents si anciens. Qu'en pensez-vous ? Merci à celles et ceux qui pourront me rassurer. Je n'ai jamais eu mon "diplome" de licence, j'avais envoyé la photocopie de mon relevé de notes sur lequel il était porté la mention "admis" et ça a suffit....
lisede Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Voilà, j'ai une grosse inquiétude ce soir parce que je viens de me rendre compte, par le plus grand des hasards, que le papier que je considère depuis 12 ans comme mon diplome n'est en fait qu'une attestation !C'est cette attestation de licence que j'ai envoyée comme pièce justificative (comme je l'ai toujours fait d'ailleurs pour tous les concours que j'ai passés ces dix dernières années !). Je m'inquiète concernant la validité de ce document en cas de réussite au CRPE, si jamais je ne pouvais plus obtenir le vrai diplome : mon mari va faire une demande pour moi demain, mais je ne sais pas si les services administratifs de ma fac gardent des documents si anciens. Qu'en pensez-vous ? Merci à celles et ceux qui pourront me rassurer. Je n'ai jamais eu mon "diplome" de licence, j'avais envoyé la photocopie de mon relevé de notes sur lequel il était porté la mention "admis" et ça a suffit.... moi aussi j'avais juste envoyé mes notes et pas de problèmes lise
mimilachance Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Moi aussi, je n'ai jamais été le récupérer mais la fac les garde; l'attestation ou le relevé de notes ça suffit pour le concours.
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Moi c'est une attestation d'AFPS que j'ai...c'est bon aussi ? Bon j'espère que d'ici l'année prochaine j'aurai reçu le diplôme :P
Pimpim Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 L'attestation prouve que tu es titulaire du diplome. Moi par contre mon diplome de Licence m'a été envoyé debut février, sans que j'ai demandé quoique ce soit, alors que celui du DEUG j'avais du le chercher...
Saria Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Ne t'en fais pas, je n'ai pas encore eu mon diplôme de licence, j'ai fourni une attestation de réussite, on ne m'a rien dit. Mieux que ça, j'ai perdu mon certif JAPD (en fait, ma mère l'a jeté par erreur), donc j'ai eu à la place une attestation de présence à la journée, et j'ai pu passer mon permis et mes exams (fac) avec ça !
Heide Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Merci à tous pour vos réponses. Mon mari a téléphoné à la fac où j'ai fait mes études : il suffit d'envoyer une enveloppe cartonnée et 5 euros, ainsi que la photocopie de l'attestation et ils renvoient le diplome par retour du courrier. Ouf !
Messages recommandés