nanoucilou Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bonsoir je suis en PE2 et pour mon stage de SPA, jeudi, je dois préparer une séance sur le rôle des adjectifs qualificatifs. j'ai dans l'idée de donner aux enfants un texte descriptif d'un objet dans lequel j'aurai retiré tous les adjectifs qualificatifs puis de nouveau le même texte avec les adjectifs qualificatifs. Mon objectif étant de faire emerger l'idée que les adjectifs sont là pour apporter des éclairages supplémentaires sur le texte. Avez vous une idée de texte car je lutte un peu pour trouver le support. merci de votre aide Cécile
Perlian Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bonsoirje suis en PE2 et pour mon stage de SPA, jeudi, je dois préparer une séance sur le rôle des adjectifs qualificatifs. j'ai dans l'idée de donner aux enfants un texte descriptif d'un objet dans lequel j'aurai retiré tous les adjectifs qualificatifs puis de nouveau le même texte avec les adjectifs qualificatifs. Mon objectif étant de faire emerger l'idée que les adjectifs sont là pour apporter des éclairages supplémentaires sur le texte. Avez vous une idée de texte car je lutte un peu pour trouver le support. merci de votre aide Cécile Fais une recherche sur le forum. Quand j'ai préparé mes séances, j'avais trouvé un message dont l'auteur s'était servie d'une description des 4 filles du docteur March.
Messages recommandés