Lolipop Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonsoir, J'ai un petit probleme qui concerne la deuxieme partie du devoir de Sciences. Quand ils nous demandent de faire une analyse critique d'un document par rapport à un cycle (pour mon cas c'est le deuxieme devoir du cned, avis au amateurs ) est ce que cette analyse peut etre négative, (je pense que le document n'est pas adapté pour un cycle 3) Pour ceux qui l'ont fait merci de me donner votre avis J'espère que vous avez compris mon probleme
Nävis Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Oui, je pense que tu peux, si c'est bien argumenté C'est le document sur le "micro filtrage" ? Je crois que j'ai mis qu'on ne pouvait pas le donner tel quel à des élèves, mais en donner une version "édulcorée" plus simple, car le principe de flitration, ca c'est au programme.
magp Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Tu peux tout à fait faire une critique négative, mais en général il ne faut pas faire uniquement une critique négative et chercher ce qu'il y a de positif (en adaptant le document à la classe par exemple)
Rélinette Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je ne suis pas inscrite au CNED, donc je ne te donnerai pas de réponse par rapport à ton devoir précis du CNED ; mais en ce qui me concerne, il me semble qu'une analyse critique d'un document est là, comme son nom l'indique, pour critiquer, et critiquer s'entend aussi bien positivement que négativement. En somme, quand tu fais une analyse critique de documents, tu peux dire ce que tu y trouves de bien et ce que tu y trouves de "pas bien". En l'occurence, si tu trouves le doc en question pas adapté à un C3, tu peux (je dirai même : tu dois ! ) le dire. Comme te le dit aussi Nävis, tu peux aussi suggérer de t'en servir comme base de travail pour toi, et d'adapter le document pour en faire un document utilisable en C3, en le mettant au niveau d'élèves de C3.
Lolipop Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Merci beaucoup!! Pour moi c'est la premiere tentative et j'avoue que je ne suis pas très sereine c'est le premier concours que je passe alors même si j'y mets je la bonne volonté je sais que j'ai peu de chance de le reussir. Mais je constate que vous n'avez pas baissé les bras ce que je ne ferais pas non plus!!! Merci encore de m'avoir aidée
clapettes Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'ai aussi choisi sciences en majeure quelqu'un aurait il des fiches merci d'avance
Messages recommandés