Lola2308 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Hello !! Je suis donc à la recherche de séquences ou séances seules autour du thème du corps car j'ai pas mal de mal à envisager ce thème, que faire comme activités de communications (Pairwork) ? Merci beaucoup de votre aide car en ce moment les séances me coûtent .. je n'ai pas de manuel, ni de méthode pour m'appuyer dessus ... c difficile donc ... Merci beaucoup de votre aide !!! Lola.
canarii83 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Hello !!Je suis donc à la recherche de séquences ou séences seules autour du thème du corps car j'ai pas mal de mal à envisager ce thème, que faire comme activités de communications (Pairwork) ? Merci beaucoup de votre aide car en ce moment les séances me coûtent .. je n'ai pas de manuel, ni de méthode pour m'appuyer dessus ... c difficile donc ... Merci beaucoup de votre aide !!! Lola. bonjour, c est vrai qu il est difficile de ne pas avoir de materiel et en construire prend beaucoup de temps (je n ai aucun budget pour mon poste...) Je n ai pas de seance toute faite a t envoyer de cet ordi (pb d ordinateur chez moi) mais je viens de travailler ce theme avec mes eleves. Dans l ideal peut etre pourrais tu emprunter a la mediatheque ou autre l album d eric carle "from head to toe", qui est tres chouette, surtout si tu as deja travaille le theme des animaux Sinon je pense qu il ne faut pas aller chercher midi a 14 heures, je passe souvent beaucoup de temps a reflechir, tout ca pour produire au final quelque chose de tres tres simple, apres tout ils sont encore tres petits!!! 1 petite saynette de mise en situation si tu es a l aise en anglais:(c est tire d une methode sur cd, mais rien ne t empeche de la jouer toi "James, it is time to take a shower'!! _ but dad i had one yesterday!! _ so what!!! hurry up!!! _ok..... i wash my face, my arms.... ( a toi de mettre tout le vocabulaire que tu veux travailler....) 2 de quoi parle t on? fais emerger la notion de parties du corps et essayer de leur faire dire tt ce qu ils ont repere comme vocabulaire, en associant la partie du corps gestuellement 3 resaynette (ils seront contents de tt comprendre) 4 retour sur le vocabulaire, meme pas besoin de flashcards, tu n as qu as montrer sur ton corps: tu montres et tu dis -> ils repetent 5 simons says: simons says touch your head, simons says touch your nose... 6 contraire: tu montres sur ton corps: ils disent ce que c est 6 petit exo: tu dictes un monstre etape par etape, et ils doivent le dessiner, on compare les productions a la fin! (ex on my monster there are 3 eyes...) 7 passage a l ecrit en collectif: un bonhomme au tableau avec des fleches ou rien n est ecrit ,des etiquettes mot: on va essayer d associer le mot a la bonne partie du corps 8 petit phase ecrite: soit tu distribue une trace ecrite toute ffaite , (bonhomme ac les parties duc orps nommees....) ou ils dessinent, ca depend de leur niveau, de ton temps.... voila tout ca c est juste des idees , moi j arrete pas de changer mes cours, je m adapte beaucoup aussi a leurs reactions, mais tu vois avec des choses tres simples on peut tres bien arriver a son but! ( et ils seclatent!), apres tout depend de quels mots tu veux travailler si tu as des questions n hesites pas, j espere avoir pu t aider!
wayan Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Moi j'utilise aussi le chant "Head and shoulders" et "If you're happy". Simon says et dessiner un monstre, ça marche très bien. Jeu de mémory pour traviller la compréhension écrite et la mémorisation de l'écrit. Pour en fabriquer va faire un tour par là : c'est gratuit, il reste juste à imprimer et à plastifier: http://www.dltk-cards.com/memory/memory1.asp Il y a une séquence "the body" sur cartables qui peut te donner des idées.
Lola2308 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Hello ! Merci à toutes les 2 pour vos réponses détaillées !! ça me rassure ! Merci pour le site que je ne connaissais pas du tout, pour les memory cards qui peuvent servir bien sûr de flashcards !! Le soucis c que je ne sais souvent pas bien quoi faire des flashcards comme matériel de situation de communication entre les enfants mais je vais y remédier !! Merci encore !!! Si certains d'entre vous ont encore d'autres idées je suis preneuse !!
florenceloq Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Moi j'utilise aussi le chant "Head and shoulders" et "If you're happy".Simon says et dessiner un monstre, ça marche très bien. Jeu de mémory pour traviller la compréhension écrite et la mémorisation de l'écrit. Pour en fabriquer va faire un tour par là : c'est gratuit, il reste juste à imprimer et à plastifier: http://www.dltk-cards.com/memory/memory1.asp Il y a une séquence "the body" sur cartables qui peut te donner des idées. Merci pour ce lien! Il est en effet très sympa.Je suis aussi sur le vocabulaire du corps... et j'ai commencé par HEAD & SHOULDERS. Mais je ne connais pas les paroles de "if you're happy"... tu sais où je peux les trouver? en attendant ta réponse, je cherche sur le net...
florenceloq Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Okay, I've got it! From here... and there with the lyrics If you're happy and you know it, clap your hands (clap clap) If you're happy and you know it, clap your hands (clap clap) If you're happy and you know it, then your face will surely show it If you're happy and you know it, clap your hands. (clap clap) If you're happy and you know it, stomp your feet (stomp stomp) If you're happy and you know it, stomp your feet (stomp stomp) If you're happy and you know it, then your face will surely show it If you're happy and you know it, stomp your feet. (stomp stomp) If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!) If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!) If you're happy and you know it, then your face will surely show it If you're happy and you know it, shout "Hurray!" (hoo-ray!) If you're happy and you know it, do all three (clap-clap, stomp-stomp, hoo-ray!) If you're happy and you know it, do all three (clap-clap, stomp-stomp, hoo-ray!) If you're happy and you know it, then your face will surely show it If you're happy and you know it, do all three. (clap-clap, stomp-stomp, hoo-ray!)
florenceloq Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Si cela vous intéresse, je viens de faire un document word de "If you're happy" avec des illustrations. Je pense la chanter à mes élèves, leur expliquer le vocabulaire par des gestes... puis leur fournir les paroles seulement... pour enfin leur donner les illustrations. C'est pour cela que j'ai disposé ainsi le document. C'est par ici sur l'espace de téléchargement EDP
louloucrapaud Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Si cela vous intéresse, je viens de faire un document word de "If you're happy" avec des illustrations.Je pense la chanter à mes élèves, leur expliquer le vocabulaire par des gestes... puis leur fournir les paroles seulement... pour enfin leur donner les illustrations. C'est pour cela que j'ai disposé ainsi le document. C'est par ici sur l'espace de téléchargement EDP Et le téléchargement fonctionne effectivement. Merci.
Lola2308 Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Hello et merci à tous !! J'ai vu qu'il y avait aussi un autre post sur le corps, on doit être pas mal à travailler ça aevc nos élèves en ce moment alors ! je vous mettrais dans ce post ce que j'uarais finalement fait pour THe body !! là je m'attaque à "Face" déjà ! Merci encore !! et bon courage à tous ! :P
Lola2308 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 Hello !! bon, hé bien, merci pour vos conseils, vos idées etc ! J'ai obtenu l'habilitation définitive !!!! J'ai tenté de mettre ma séance dans l'espace de téléchargement .... mais je ne le trouve plus ... de "The face" si vous souhaitez y jeter un oeil ou vous servir de quelques trucs, malheureusement il n'y a pas le matériel avec car c t des flashcards que j'ai dessinées et des têtes de clown aussi. Je vous l'enverais volontiers par mail ! Laissez moi votre mail par Mp :P Bonne continuation à tous !
florenceloq Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Hello !!bon, hé bien, merci pour vos conseils, vos idées etc ! J'ai obtenu l'habilitation définitive !!!! Je vvais tenter de mettre ma séance dans l'espace de téléchargement .... de "The face" si vous souhaitez y jeter un oeil ou vous servir de quelques trucs, malheureusement il n'y a pas le matériel avec car c t des flashcards que j'ai dessinées et des t^tes de clown aussi. :P Bonne continuation à tous ! FELICITATIONS! Ca ressemble à quoi les tests pour l'habilitation? Tu crois que l'on va encore être obligé de la passer malgré leurs exigences pour avoir le CRPE? Merci pour ton futur partage
Lola2308 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Merci !! Maintenant la tendance est à donner l'habilitation à tous les futurs T1 donc ne t'en fais pas trop !
Messages recommandés