Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne me rappelle plus combien de temps dure l'échauffement avant l'épreuve, 15min ou 20min ?

Il est noté aussi c'est bien ça ?

merci pour votre aide

toubidou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

je ne me rappelle plus combien de temps dure l'échauffement avant l'épreuve, 15min ou 20min ?

Il est noté aussi c'est bien ça ?

merci pour votre aide

toubidou

Alors moi je dirais que c'est à ton appréciation personnelle, à force de t'entraîner, tu sauras au bout de combien de temps tu seras chaude!

Je m'explique, à l'IUFM ils nous donnent 15 mn pour s'échauffer, mais personnellement, ça ne me convient pas, j'ai besoin du double pour être bien chaud alors je m'échauffe 30mn!

Mais en général par rapport à mon organisme, je ne fais jamais un échauffement de moins de 20 mn, par contre d'autre personne se sentiront bien plus tôt que celà, c'est à toi d'apprendre à te connaître, mais il faut mieux en faire plus que pas assez en matière d'échauffement car de la sorte, tu évites les blessures :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans l'académie de Lyon, pour la danse, le temps d'échauffement est laissé à la disposition du candidat mais une salle ouverte 30 min avant l'épreuve est disponible. De plus les candidats ont 5 min dans la salle d'évaluation avant leur passage. Il n'est mentionné que l'échauffement est noté.

Posté(e)

Pour le 1500m il vaut mieux s'échauffer pendant au moins 20 min. Cet échauffement n'est pas noté, par contre il est observé (ils en parlent dans les rapports de jury de l'année dernière) et je pense que cela peut être un point de discussion lors de l'oral (exemple, tu présentes un exposé dans lequel tu parles de l'importance de l'échauffement alors qu'avant ta course tu t'es peu ou mal échauffée, ceci ne sera pas très cohérent et risque de t'être reproché, enfin je pense)

Pour la danse je n'ai aucune info concernant le temps d'échauffement...