Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une question à propos des "million". Une élève de CM1 a écrit "2 millions" et "47 millions" avec des s à million. Sa maîtresse a dit que c'était faux. Maintenant cette élève ne met plus de 's' et c'est bon.

Est-ce la réforme de la langue française ?? Moi je mets un s et j'ai donné une leçon à mes élèves en leur disant que mille était invariable mais pas million !!

Si vous avez des rensignements à ce sujet, merci de me les communiquer.

Sophie.

Posté(e)

Merci Moustache.

Pour êtr plus précise. Une amie fait de l'aide aux devoirs et donc elle a expliqué à cette élève qu'il fallait mettre un s. L'élève a été le dire à sa maîtresse qui a répondu que l'association d'aide aux devoirs ne savait rien, qui'il disait n'importe quoi.

Que faire ?? Mon amie pense aller voir la maîtresse pour lui en parler. Mais c'est délicat.

Sophie.

Posté(e)

Vaut mieux lui en parler que de la laisser persister dans l'erreur.

Les maitresses (un peu moins les maitres :D ) ne sont pas infaillibles.

C'était la pensée sexiste du jour cryin

Posté(e)

C'est de plus une question de grammaire : "million" est un nom (variable en nombre), alors que "mille" est un déterminant (un adj. numéral). Les différences de construction sont assez parlantes (on ne peut pas dire "million personnes" ou "trois mille de personnes").

Si même certains enseignants de CM ne savent plus cela...

Posté(e)

Elle se trompe la maîtresse et ça m'énerve d'entendre les gens dire que ceux qui font l'aide aux devoirs ne savent rien ( j'en ai fait 5 ans )..

En agissant avec tact, elle peut aller la voir

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...