dodie Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Ma fille est en CE1 et n'écrit pas très bien. Alors je lui ai proposé de lui faire des fiches d'écriture. J'ai voulu utilisé la police "lignes" proposée sur le site de l'ac d'Amiens, mais ça marche pas En fait sur l'écran tout est parfait, mais quand j'imprime, il ne reste que les lettres et les mots, les lignes n'apparaissent pas. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Qe dois-je faire ? Je suis frustrée, j'étais tellement fière de mon travail
CMistigri Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Un pack de polices dont des polices "lignées" : ici
pepite100 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=57580&st=0
Bécassine Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ma fille est en CE1 et n'écrit pas très bien. Alors je lui ai proposé de lui faire des fiches d'écriture. J'ai voulu utilisé la police "lignes" proposée sur le site de l'ac d'Amiens, mais ça marche pas En fait sur l'écran tout est parfait, mais quand j'imprime, il ne reste que les lettres et les mots, les lignes n'apparaissent pas. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Qe dois-je faire ? Je suis frustrée, j'étais tellement fière de mon travail Comment tu procèdes ? Est-ce que tu as une police manuscrite ou est-ce que tu veux simplement imprimer des lignes de cahier ? Tu peux aussi télécharger des polices qui s'appellent "écolier _lignes", va voir sur pragmatice.net cp.lakanal.free www2.ac-lyon.fr
dodie Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Un pack de polices dont des polices "lignées" : ici Je connaissais déjà ce lien, mais les polices qui sont déjà lignées ne me conviennent pas Celle que je préfère est : crayon E. C'est pour ça que la police de l'ac d'Amiens m'intéresse car sur les lignes tu peux insérer toues les polices que tu veux. Très utile ! (Quand j'arriverai à le faire marcher ... Mais ça avance, je crois !)
dodie Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Comment tu procèdes ? Est-ce que tu as une police manuscrite ou est-ce que tu veux simplement imprimer des lignes de cahier ? Tu peux aussi télécharger des polices qui s'appellent "écolier _lignes", va voir sur pragmatice.net cp.lakanal.free www2.ac-lyon.fr J'ai une police manuscrite que j'aime bien (crayon E) que je voudrais mettre sur des lignes. Et aussi faire des lignes vides pour que ma fille puisse s'entraîner en dessous. Peux-tu me dire à quel endroit du site de lyon se trouve des polices, j'ai pas trouvé En tout cas merci pour vos liens !
Bécassine Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Pour insérer une police manus crite dans les lignes "Amiens" il faut 1. Tu sélectionnes la police "Lignes" que tu veux, dans la dimension voulue, et tu insères un pavé en utilisant le pavé numérisue ou la première ligne du clavier majuscules, chaque touche correspond à une longueur de ligne - les chiffres et ° +(0 fait une ligne de 12 cm) 2. Tu sélctionnes ensuite ta police manuscrite et tu places ton caractères dans la ligne (pense à grossir ta vision de la feuille, sinon, c'est illisible). Pour générer des lignes vides, tu utilises la police Lignes mais avaec le clavier minuscules. (les signes & à =)
Lili9 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pour insérer une police manus crite dans les lignes "Amiens" il faut1. Tu sélectionnes la police "Lignes" que tu veux, dans la dimension voulue, et tu insères un pavé en utilisant le pavé numérisue ou la première ligne du clavier majuscules, chaque touche correspond à une longueur de ligne - les chiffres et ° +(0 fait une ligne de 12 cm) 2. Tu sélctionnes ensuite ta police manuscrite et tu places ton caractères dans la ligne (pense à grossir ta vision de la feuille, sinon, c'est illisible). Pour générer des lignes vides, tu utilises la police Lignes mais avaec le clavier minuscules. (les signes & à =) De mon côté, je n'arrive pas à obtenir ma réglure sur toute la largeur de ma page (ça ne fait qu'une moitié environ et si je tape plusieurs fois le caractère, les lignes se superposent...). Quelqu'un a t-il une solution ???????
Messages recommandés