micojo Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 hier, je suis arrivée en observation dans une classe de gs. et.... je trouve la maîtresse à l'accueil qui "fouille" la tête de chaque élève, devant les parents pour voir qui a des poux et lentes !!!... et personne ne dit rien. j'ai trouvé cela "déplacé" et en plus il me semble bien que c'est interdit. qu'en pensez-vous ?
calia Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Effectivement, devant les parents c'est un peu déplacé (rien de tel pour bien montrer du doigt un enfant et sa famille). Mais je peux comprendre quand (comme dans mon école) on se traine des poux depuis 5 mois que dans la classe un instit vérifie afin de prévenir discrètement les parents concernés. Car les parents te tombent dessus à chaque fois que leur gamin en attrape alors que tout le matériel est traité à l'école, qu'il y a une réunion d'info aux parents avec le médecin de PMI, des tracts explicatifs distribués... et quand la maîtresse s'en est déjà tapé déjà 2 fois depuis le début de l'année , elle a vraiment envie d'en finir...
lireli Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Dans mon ancienne école, les problèmes de poux étaient récurrents, et les parents n'avaient pas l'air de s'inquiéter outre mesure malgré les mots dans les cahiers. J'ai fait venir l'infirmière scolaire qui a regardé la tête de chaque enfant, avec un mot pour les enfants avec lentes et/ou poux Bon l'école était petite, 65 enfants de la tps au CM2 Cela s'est révélé efficace, car j'en avais marre d'entendre des parents me crtiquer parce que je ne faisais rien
liloh Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 moi aussi je croyais qu'on avait pas vraiment le droit de vérifier la tête des enfants, tout du moins pas devant tout le monde ...
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 J'ai trouvé ce post dans la partie direction : Les poux
Messages recommandés