Aller au contenu

besoin de renseignement pr entrée à l'iufm


elo14

Messages recommandés

bonjour, je me suis préinscrite pr l'iufm de versailles pr la rentrée prochaine.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de personnes postulent pour entrer à l'iufm et combien de personnes sont prises à la fin, pour voir si j'ai des chances de rentrer car je n'ai que 15 pts sur leur barème !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aller dans quel IUFM ??

Je n'avais pas beaucoup de points non plus (pas de BAFA, pas d'expérience pro...) et j'ai été prise à l'iufm d'Etiolles (il parait que c'est peu demandé car mal desservi par les transports).

D'autres te le confirmeront surement mais il parait que beaucoup plus de monde demande l'iufm d'Anthony.

Après ca dépend aussi surement des années!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je répondais hier dans le même sujet :

"Salut,

Je suis à l'IUFM de St Germain cette année mais je ne sais pas combien de points il faut pour être pris dans l'académie de Versailles..

Je peux juste te dire que je n'étais pas du tout originaire de la région parisienne mais que j'ai quand même était acceptée à St Germain, mon 1er voeu !

Je me rappelle aussi qu'à la 1ère réunion que nous avons eu en début d'année, on nous a dit que les IUFM de la région parisienne étaient quasi les seuls à pouvoir se permettre d'accepter tous les étudiants qui en faisaient la demande.

Plutôt bon signe pour toi donc !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier choix est cergy ( je viens de normandie dc c le plus pret pr repartir le we et c aussi la bas qu'il y a le plus de place je crois)

merci pour vos réponses!!

j'ai l'impression que l'iufm ne donne pas vraiment de chiffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un email a l'iufm de versailles, ils m'ont répondu qu'ils recevaient 4000 dossiers chaque année ! donc voilà ! mais je pense que certains l'envoie comme second ou troisième choix et aussi certains tentent dans plusieurs académies !!!

donc j'espère avoir mes chances !!!!!!!lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ne te focalise pas sur les 4000 dossiers car j'ai plusieurs copines qui étaient prises en IUFM Ile de France l'an dernier et qui n'y ont finalement pas été..

Cette année ils ont même ouvert une classe de plus à St Germain pr pouvoir accueillir plus de monde, ce qui fait qu'on est 450 PE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ne te focalise pas sur les 4000 dossiers car j'ai plusieurs copines qui étaient prises en IUFM Ile de France l'an dernier et qui n'y ont finalement pas été..

Cette année ils ont même ouvert une classe de plus à St Germain pr pouvoir accueillir plus de monde, ce qui fait qu'on est 450 PE1 !

T'es dans quel groupe? Parce que moi je suis justement dans le fameux groupe ajouté!

En fait ils n'ont pas eu le choix, c'est Versailles qui leur a envoyé 30 étudiants de plus que prévu... Ils pensaient que comme chaque année il y aurait des désistements avant la rentrée, mais tout le monde est venu, ils ont donc dû créer un groupe supplémentaire à la dernière minute! Donc en principe la capacité d'accueil est 420 éudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe 9.

Qu'as-tu pensé du concours blanc ?

Maths, sciences et histoire/géo étaient accessibles si on connaissait bien son cours j'ai trouvé.

Français sujet assez original surtout pour la question complémentaire. Syntèse : dur dur de trouver un plan et de relier les textes entre eux..

Niveau organisation, merdique surtout pour sciences et histoire !! On était censé commencé à 14h30, on a eu les questions d'histoire à 14h45, ceux de sciences à 14h50 et 15h !! Mais bon ça a été la merde toute l'année dans cet iufm, je ne m'attendais pas à mieux. Moi qui me disais qu'en région parisienne ils risquaient d'assurer niveau organisation, je suis tombée de bien haut !! Rien à voir avec les iufm de Province même si les places au concours sont chères là bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis à Cergy, je me demandais si tous les IUFM de Versailles ont eu le même concours blanc. (nous en francais c'était une synthèse sur la maîtrise de la langue dans les disciplines enseignées à l'école). Sinon, c'est clair l'organisation, je suis en majeure histoire et ils ne nous corrigent que la partie à 8 pts, les questions ne sont pas pas corrigées par les profs, ils vont juste nous filer un poly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Cergy, je me demandais si tous les IUFM de Versailles ont eu le même concours blanc. (nous en francais c'était une synthèse sur la maîtrise de la langue dans les disciplines enseignées à l'école). Sinon, c'est clair l'organisation, je suis en majeure histoire et ils ne nous corrigent que la partie à 8 pts, les questions ne sont pas pas corrigées par les profs, ils vont juste nous filer un poly...

A St Germain c'était :

Français : maîtrise du langage et de la langue française à travers toutes les disciplines (synthèse), les temps et modes à relever dans une page de manuel + les types de textes (grammaire), analyse d'une page de manuel de CE1 sur l'alimentation (didactique)

Maths : téléphérique (7,5pts), nbre d'enfants dans une colo (3 pts), 2 procédures à trouver par exercice d'une page de manuel de CM2 (9,5 pts)

Sciences/HG (petites questions): circuit en dérivation et court-circuit, circulation sanguine / le débat colonial en France au XIXe, les grands axes de communication dans le paysage français

Moi je suis super contente, pour le moment j'ai eu 11 en français (avec seulement 3,5/8 en synthèse alors que d'habitude je tourne autour de 4,5 - 5); 16,5 en maths (je me suis un peu plantée en didactique, c'est là que j'ai perdu mes points...); 4,5/6 en histoire-géo (incroyable, la prof a dû noter large...). Demain je devrais récupérer les sciences. Si seulement je pouvais avoir les mêmes notes au concours, ça serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà tes notes O.o, tu l'as passé quand? Je l'ai passé jeudi et vendredi dernier. En français, on a eu la même chose mais pas en maths ni même en histoire-géo/sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà tes notes O.o, tu l'as passé quand? Je l'ai passé jeudi et vendredi dernier. En français, on a eu la même chose mais pas en maths ni même en histoire-géo/sciences.

On l'a passé le 16 mars

J'ai eu le reste de mes notes aujourd'hui : 9/14 en sciences, ce qui me fait un 13,5/20 en comptant l'HG.

Moyenne totale, avec le jeu des coefficients : 13,68. J'suis trop contente (j'avais l'impression de m'être plantée en Sciences et HG)

Bon apparemment, les concours blancs n'ont pas été les mêmes pour tous les IUFM de Versailles.

Tu auras sûrement tes notes la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...