Aller au contenu

besoin de renseignement pr entrée à l'iufm


elo14

Messages recommandés

mon premier choix est cergy ( je viens de normandie dc c le plus pret pr repartir le we et c aussi la bas qu'il y a le plus de place je crois)

Coucou, moi aussi je suis de Normandie et j'ai choisi Saint Germain en Laye (qui serait apparament le plus demandé), pour moi c'était le plus prêt car avec l'A13 c'est rapide de s'y rendre (au final pareil que d'aller à Rouen, ma première envie à la base). Je n'avais pas énormément de points non plus sur mon dossier (je ne sais pas combien) mais j'ai été prise en liste principale sur mon premier choix. Je ne connais pas l'IUFM de Cergy. Il faudrait essayer de savoir si il y en a un qui est plus "compétent" que l'autre. Car les formations ont l'air différentes d'une académie à l'autre et d'un IUFM à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a passé le 16 mars

J'ai eu le reste de mes notes aujourd'hui : 9/14 en sciences, ce qui me fait un 13,5/20 en comptant l'HG.

Moyenne totale, avec le jeu des coefficients : 13,68. J'suis trop contente (j'avais l'impression de m'être plantée en Sciences et HG)

Bon apparemment, les concours blancs n'ont pas été les mêmes pour tous les IUFM de Versailles.

Tu auras sûrement tes notes la semaine prochaine.

Tu es en train de me faire peur...

J'ai été contente d'avoir 13.25 en maths (déçue d'avoir perdu 1.5 points vraiment très bêtement), mais j'ai trouvé le sujet vraiment facile, ce qui m'a un peu étonnée par rapport à ceux qu'on voit des "vrai" concours.

Par contre en sciences la grosse cata: 2/6. Je n'ai pas encore eu le résultat du français et de l'hist-géo mais je pense que ça ne va pas être glorieu du tout... Je n'ai absolument pas su quoi répondre à la petite question d'histoire (donc déjà 3 points de moins)!!! Et le français...l'exemple de manuel était suprenant, donc un peu prise au dépourvu.

En tout cas félicitations pour toi. Cela t'annonce de bonnes prévisions pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,25 en maths pour quelqu'un qui a choisi majeure histoire géo, moi je trouve ça plutôt très bien!

Nous, je crois que la moyenne tourne autour de 12 dans notre groupe et on est en majeure sciences, donc les maths c'est plutôt notre truc.

Donc tu devrais être ravie de ta note!

Par contre, c'est bizarre que tu n'aies pas su répondre à la petite question d'hitoire, car c'est plutôt ton créneau, non? Va falloir réviser tes cours un peu mieux que ça madame! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu pour les maths, c'est vrai que je n'avais pas pensé que de façon générale ceux qui sont en majeur sciences sont plus calés en maths. Mais l'histoire-géo ce n'est pas du tout mon truc, seulement il fallait bien prendre une majeur et commes les petites questions sont les mêmes dans les deux cas, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur le dossier d'histoire-géographie. Oui, oui, je vais revoir mes cours mieux que ça... :rolleyes:

Mais c'est vrai que plus ça approche et plus l'histoire-géo devient ma hantise. Elles sont pas faciles les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, les concours blancs n'ont pas été les mêmes pour tous les IUFM de Versailles.

Tu auras sûrement tes notes la semaine prochaine.

La semaine prochaine, c'est les vacances lol

Sinon c'est pas parce que tu a pris hist/géo en majeur que t'es forcément une tache en sciences aussi (j'ai une licence histoire et un bac S spé SVT, ok je suis la seule de mon groupe à avoir un bac S mais bon... (et je suis meme pas sure d'etre la plus forte en maths de mon groupe lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, petite remarque: je crois que certaines personnes ont carrément dévié du sujet c'est pour vous dire que par la suite ça devient pénible de lire ce qui nous interesse pas. alors SVP merci de respecter l'intitulé du sujet Merci.

alors pour répondre a la question d'elo14, j'ai eu la scolarité de versailles ce matin au tél, conseil: ne te focalise pas sur les points. Exemple: l'année dernière càd pour la rentré 2006 /2007, la scolarité a reçu 5600 dossiers seulement 400 ont étè refusés. et ceci sans compter les candidats qui s'inscrivent dans plusieurs IUFM ;)

je suis dans le même cas que toi : j'ai 25 points et je vais tenté versailles en 1er, ensuite créteil et enfin paris

bon courage a tous les PE1 de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, petite remarque: je crois que certaines personnes ont carrément dévié du sujet c'est pour vous dire que par la suite ça devient pénible de lire ce qui nous interesse pas. alors SVP merci de respecter l'intitulé du sujet Merci.

alors pour répondre a la question d'elo14, j'ai eu la scolarité de versailles ce matin au tél, conseil: ne te focalise pas sur les points. Exemple: l'année dernière càd pour la rentré 2006 /2007, la scolarité a reçu 5600 dossiers seulement 400 ont étè refusés. et ceci sans compter les candidats qui s'inscrivent dans plusieurs IUFM ;)

je suis dans le même cas que toi : j'ai 25 points et je vais tenté versailles en 1er, ensuite créteil et enfin paris

bon courage a tous les PE1 de cette année.

Hou là, on se calme!

Je ne savais pas que tu étais modératrice de ce site... Heureuse de l'apprendre!

Au passage, on n'écrit pas "rentré", mais "rentrée", ni "je vais tenté", mais "je vais tenter".

Ca devient pénible de lire des fautes d'orthographe, alors merci de respecter les règles de grammaire.

Bon j'arrête le mauvais esprit. ;)

La prochaine fois, essaie d'être moins incisive quand tu demandes un truc (même si tu as raison sur le fond, il y a d'autres façons de dire les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , désolée si j'ai pu paraitre agressive !! ce n'était pas du tout mon intention ;)

j'etais juste un peu démoralisée et je voulais vite trouver 1 réponse à mes questions (j'en ai plusieurs).

comme je l'ai dis ds 1 autre post je venais de recevoir 1 mail de la scolarité où ils me disaient clairement que les candidats qui ont 1 parcours atypique (et c'est mon cas :cry: ) ont peu de chance d'être acceptés a l'IUFM.

HEUREUSEMENT qu'au tél j'ai eu 1 autre personne qui m'a remonté le moral !! :D donc je garde espoir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une personne qui à un bac pro et une licence pro dans mon gpe, c'est atypique, c'est pas pour ça qu'il n'est pas là (si ça peut te rasurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , désolée si j'ai pu paraitre agressive !! ce n'était pas du tout mon intention ;)

j'etais juste un peu démoralisée et je voulais vite trouver 1 réponse à mes questions (j'en ai plusieurs).

comme je l'ai dis ds 1 autre post je venais de recevoir 1 mail de la scolarité où ils me disaient clairement que les candidats qui ont 1 parcours atypique (et c'est mon cas :cry: ) ont peu de chance d'être acceptés a l'IUFM.

HEUREUSEMENT qu'au tél j'ai eu 1 autre personne qui m'a remonté le moral !! :D donc je garde espoir.

A+

Ne t'inquiète pas, les parcours atypiques ne sont pas mis de côté. Moi, je ne rentrais dans aucun critère du barème, car j'ai un diplôme d'architecte et à l'époque il n'existait pas de licence dans le cursus. C'était bac+2 et puis après bac+5 et rien entre les 2. En plus je n'ai pas fait mes études en Ile de France et j'ai travaillé pendant 9 ans après mon dipôme.

J'avais joint une lettre de motivation avec le dossier d'inscription. Je ne sais pas si cette lettre a eu un impact, mais j'ai eu une place à l'IUFM.

Et à mon tour d'être désolée pour mon post d'hier, je devais être un peu fatiguée et je reconnais m'être un peu emballée dans la réponse que je t'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na t'inquiètes pas pour les parcours atypique. Il y a de nombreuses personnes qui ont eu des diplomes il y a quelques années qui ne sont pas forcément des licences, et ça ne pose pas de problèmes. Pas mal on eu une activité professionnelle pendant plusieurs années, etc... en gros on peut dire familiairement "qu'il y a de tout dans les IUFM"

Une responsable d'antenne IUFM de l'académie de Rouen m'a dit il y a 4-5 ans de cela (dans un salon de l'étudiant) un truc du genre: "Si vous voulez être professeur des écoles et avoir des chances d'être prise en IUFM il faut faire une licence d'une matière enseignée à l'école."

J'étais démoralisée car je voulais absolument faire arts du spectacle. Finalement j'en ai fait qu'à ma tête et je me suis dit que de toute façon je serais professeur des écoles et que les IUFM n'allaient pas m'en empêcher. J'ai fait mes 2 premières années de licence en arts du spectacle et aujourd'hui j'en suis plus que fière, je ne regrette pas du tout, bien au contraire (peut-être même le regret d'avoir fait sciences de l'éducation en 3ème année pour me "rapprocher du monde scolaire"). J'en ai appris bien plus sur moi-même en 2 ans qu'en 15 années de scolarité et sincérement je pense que ça me sera très utile dans ma vie professionnelle.

Un prof des écoles se veut avant tout d'être polyvalent!!! Un parcours atypique montre aussi quelque part une grande ouverture et une multitude de centres d'intérêts. D'autres en revanche ayant suivi un parcours "plus classique" sont certainement plus performant dans certains domaines c'est vrai. Mais c'est ce qui fait la diversité du corps enseignant et c'est certainement un atout lorsque toutes ces personnes se retrouvent dans une même école, l'échange de service ça fait de bonnes choses!!!

Alors n'oublie pas que ton parcours "atypique" fait ce que tu es aujourd'hui et te seras forcément utile de quelques manière que ce soit dans ta pratique professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...