Bné Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Voilà ma question du jour 26 semaines de classe et au moins 11 oeuvres à étudier en littérature au cycle3 (CM2 pour moi) Mon budget coopérative est super entamé et je me demandais comment vous faisiez. Vous avez 11 séries à disposition, vous? Pour ma part, l'étude d'une oeuvre dure au moins trois semaines (je sais c'est pas bien les IO demandent d'y consacrer pas plus de 15 jours((raison de plus!!)) Je travaille avec deux séries présentes sur la classe ainsi qu'une série prêtée par une autre école et trois séries pour lesquelles les élèves ont achetés le livre et repartent donc avec.Enfin j'ai aussi utilisé des parents qui ont photocopillé ma dernière oeuvre (une petite pièce de théâtre). Et ensuite comment faire...
maiden Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Des idées ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109699&hl=
Bné Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Merci Maiden c'est effectivement une idée fort intéressante, je me renseigne... Sinon vous faîtes comment ? Vous avez suffisamment de séries de livres ou vous en étudiez moins que ce qui est recommandé?
pompoas Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Peut-être que ton inspection a aussi des séries de livres...
Bné Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Je faisais effectivement comme ça dans ma précédente école, mais là je suis dans l'école où se trouve l'inspection et il n'en ont pas.
crika Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Nous, c'est la bibliothèque municipale qui achète chaque année des séries de livres parmi des choix opérés dans les écoles de la commune. C'est pratique et petit à petit il commence à y avoir du choix Après il y a les livres édités par "Lire c'est partir" qui ne reviennent pas trop cher.
stéphanie.vo Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 On trouve des séries aussi dans les CRDP et les antennes de Circonscriptions. 26 semaines de classe et au moins 11 oeuvres à étudier en littérature au cycle3 (CM2 pour moi) Des oeuvres "à faire découvrir", pas forcément à étudier en lecture suivie (enfin dites-moi si je me trompe), donc pour certains ils peuvent être découverts par de la lecture offerte, des lectures feuilleton etc... C'est ce que je fais pour ma part. Parmi la liste du ministère, il y a des contes notamment, ils sont courts et peuvent être photocopiés. Pour la poésie, il y a un recueil d'Appollinaire, ou de V Hugo, je m'en sers pour les poésies à apprendre.
Messages recommandés