Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je suis suppléante dans une classe à double cours (GS/ CP) . j'aimerai bien que les GS aient un peu plus d'autonomie. On m'a conseillé de mettre en place un plan de travail mais je ne vois pas exactement comment mettre en route tout ça. Je pensais mettre dans ce plan de travail des puzzles à faire, des fiches de graphisme (les gestes ayant déjà été découverts), des coloriages.

Si vous pouviez m'envoyer un exemple de plan de travail ça serait super. j'aimerai bien avoir aussi des fiches de graphismes à télécharger.

Un grand merci à ceux qui me répondent

Posté(e)

Il y en a aussi sur le site se Steph: la maternelle de Steph.

Laure.C

Posté(e)

merci Lorka

c sympa d'avoir pris du temps pour me répondre :D

Posté(e)

Bonjour,

Je suis suppléante aussi, de PS1 à GS et les GS sont en plan de travail tous les jours pdt 1/2h. En fait, je leur donne 3 à 4 fiches d'application de ce qu'ils ont vu, appris ou manipulé la semaine précédente. Je t'en enverrai un exemple si tu veux sur ta boîte directe (ici, ça ne passe pas !)

C'est en effet très bon pour travailler l'autonomie mais n'oublie pas de leur lire la consigne d'une fiche et de leur faire réexpliquer (pour éviter les mauvaises surprises !!). Une fiche par jour et pas toutes les consignes d'un coup !

Bon courage

Florence

Posté(e)

salut florence

tu m'as écrit au sujet du plan de travail pour les grandes sections. Si tu peux le faire j'aimerai bien que tu m'en envoies un exemplaire. ça me donnerait qq idées.

Merci beaucoup