cassandra Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 bonjour à tous je suis suppléante dans une classe à double cours (GS/ CP) . j'aimerai bien que les GS aient un peu plus d'autonomie. On m'a conseillé de mettre en place un plan de travail mais je ne vois pas exactement comment mettre en route tout ça. Je pensais mettre dans ce plan de travail des puzzles à faire, des fiches de graphisme (les gestes ayant déjà été découverts), des coloriages. Si vous pouviez m'envoyer un exemple de plan de travail ça serait super. j'aimerai bien avoir aussi des fiches de graphismes à télécharger. Un grand merci à ceux qui me répondent
Lorka Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 http://mapage.noos.fr/Pro2001/graphisme/Gr...ns/Mireille.htm Ici, tu trouveras des fiches de graphisme à télécharger!!! Laure.C
Lorka Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Il y en a aussi sur le site se Steph: la maternelle de Steph. Laure.C
Lorka Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Et puis encore là... http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr Bon, je sais, j'aurais pu faire toutes mes recherches at de répondre... _bl_sh_ Je ne recommencerai plus, c promis... Laure.C
cassandra Posté(e) 25 novembre 2003 Auteur Posté(e) 25 novembre 2003 merci Lorka c sympa d'avoir pris du temps pour me répondre
floflo916 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour, Je suis suppléante aussi, de PS1 à GS et les GS sont en plan de travail tous les jours pdt 1/2h. En fait, je leur donne 3 à 4 fiches d'application de ce qu'ils ont vu, appris ou manipulé la semaine précédente. Je t'en enverrai un exemple si tu veux sur ta boîte directe (ici, ça ne passe pas !) C'est en effet très bon pour travailler l'autonomie mais n'oublie pas de leur lire la consigne d'une fiche et de leur faire réexpliquer (pour éviter les mauvaises surprises !!). Une fiche par jour et pas toutes les consignes d'un coup ! Bon courage Florence
cassandra Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 salut florence tu m'as écrit au sujet du plan de travail pour les grandes sections. Si tu peux le faire j'aimerai bien que tu m'en envoies un exemplaire. ça me donnerait qq idées. Merci beaucoup
Messages recommandés