Scratina Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Les gs allaient en cp/ce1 après l'accueil, le passage au wc et le regroupement, comme cela elle avait le temps de faire sa séance de lecture avec les cp J'ai pas compris En fait, pour décharger la maternelle ( 27 élèves ), ils coupaient les GS en 2 groupes (Groupe 1 et groupe 2 ) . Le lundi et mardi, le G1 allait en CP/ CE1 le matin, mais après 10 h . Le jeudi et vendredi , c'était le G2 qui allait dans la classe de CP/CE1, toujours après 10h. En fait de 9 h à 10 h , les élèves faisaient l'accueil, toilettes, regroupement en maternelle, et l'enseignante de CP/ CE1 pouvait tranquillement faire sa séance de lecture avec les CP . A 10 h, lecture des CP finie, les GS peuvent venir dans sa classe. Je l'ai compris comme ça. J'ai mis 10 h, mais c'était pas forcément tout à fait ça !
Scratina Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Tiens Lireli est revenue expliquer plus vite que moi !
lireli Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Tiens Lireli est revenue expliquer plus vite que moi !
Tigrounette Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 Voici les effectifs (prévisionnels) car ça n'arrête pas d'augmenter depuis la rentrée de février ... j'ai besoin de vos avis quant-à la répartition surtout au niveau cycle 1 et cycle 2 !CM2 = 6 CM1 = 10 CE2 = 6 pas de problème classe de cycle 3 à 22 (voire 23, car inscription possible) CE1 = 11 CP = 8 GS = 14 (voire 15) MS = 6 PS2 = 7 c'est là que je m'interroge ... classe maternelle à 27 ??? voire plus ??? partage des GS ??? Merci de m'aider à y voir plus clair ... Merci pour vos avis ... est-ce que pour cela changerait la donne si les CP/CE1 n'étaient plus que 17 ?? et les PS/MS/GS à 28 ? j'ai appris que 2 élèves (futurs CP et CE1) déménageaient cet été (maison en vente), 2 autres revenaient dans notre école à la rentrée ... et bien évidemment je m'attends à de nouveaux enfants dans la maison en vente ...
darthwader2 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Merci pour le suggestion.J'ai déjà fait aussi mais 1 Cp à 20 avec 4 enfants ayant des troubles importants du comprtement .............. qaunt au cp CM2 avec un enfant violent... Oups!!! dans ma proposition, je n'avais pas vu les 4 enfants avec troubles du comportement! En effet, un cp avec 4 enfants avec troubles, c'est chaud, trop chaud! Anne Je crois que je vais devenir gaga. Merci pour les suggestions
Scratina Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 est-ce que pour cela changerait la donne si les CP/CE1 n'étaient plus que 17 ?? et les PS/MS/GS à 28 ?j'ai appris que 2 élèves (futurs CP et CE1) déménageaient cet été (maison en vente), 2 autres revenaient dans notre école à la rentrée ... et bien évidemment je m'attends à de nouveaux enfants dans la maison en vente ... Non, pour moi, ça ne changerait rien. Ne te prend pas trop la tête . Moi, j'en ai 30 en maternelle, je ne dis pas que c'est génial et forcément moins ce serait mieux , mais franchement ça se fait , et puis franchement aussi, plus t' as d'élèves et plus t'as de chance qu'il y ait des absents !! :P En fait, on est souvent à 27 / 28 .
Scratina Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Je crois que je vais devenir gaga. Mais non, mais non ... Le cas de ton école m'interroge !! Est-ce que tu penses réellement que tu vas avoir un AVS pour chaque élève ? Je pense que si il y avait un AVS en plus dans la classe, ce serait déjà bien , 2 ça commence à faire beaucoup. Est-ce que les petits CP à problèmes redoublent ? ou étaient-ils en GS ? Sinon, après grande réflexion , voilà ce que je propose : CP / CE1 : 14 dont 2 cas + 11 = 25 ( en espérant 1 AVS sur les 2 ) CP / CE1 : 15 dont 2 cas + 10 = 25 ( en espérant aussi 1 AVS sur les 2 ) CE2 : 22 CM1 : 23 CE2 / CM2 : 7 + 13 dont 1 cas = 20 ( en espérant 1 AVS ) On reste comme cela en cycle, pas que des cours doubles , les cas sont un peu séparés .
pseudoval Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P Bon,ok,je sors....
Fanoue Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P Bon,ok,je sors.... Je ne peux m'empêcher trop fort Pseudo
Scratina Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P Bon,ok,je sors.... Pseudo est vraiment :P :P
Tigrounette Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 et les effectifs continuent d'augmenter ... ce midi j'ai fait l'inscription de jumeaux pour septembre 2007 ... heureusement, ils ne sont pas en maternelle !!
Scratina Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Je crois que je vais devenir gaga. Mais non, mais non ... Le cas de ton école m'interroge !! Est-ce que tu penses réellement que tu vas avoir un AVS pour chaque élève ? Je pense que si il y avait un AVS en plus dans la classe, ce serait déjà bien , 2 ça commence à faire beaucoup. Est-ce que les petits CP à problèmes redoublent ? ou étaient-ils en GS ? Sinon, après grande réflexion , voilà ce que je propose : CP / CE1 : 14 dont 2 cas + 11 = 25 ( en espérant 1 AVS sur les 2 ) CP / CE1 : 15 dont 2 cas + 10 = 25 ( en espérant aussi 1 AVS sur les 2 ) CE2 : 22 CM1 : 23 CE2 / CM2 : 7 + 13 dont 1 cas = 20 ( en espérant 1 AVS ) On reste comme cela en cycle, pas que des cours doubles , les cas sont un peu séparés . Darthwader2 , tu n'as rien dit sur ma proposition .
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