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Posté(e)
Les gs allaient en cp/ce1 après l'accueil, le passage au wc et le regroupement, comme cela elle avait le temps de faire sa séance de lecture avec les cp :)

J'ai pas compris :D

En fait, pour décharger la maternelle ( 27 élèves ), ils coupaient les GS en 2 groupes (Groupe 1 et groupe 2 ) .

Le lundi et mardi, le G1 allait en CP/ CE1 le matin, mais après 10 h .

Le jeudi et vendredi , c'était le G2 qui allait dans la classe de CP/CE1, toujours après 10h.

En fait de 9 h à 10 h , les élèves faisaient l'accueil, toilettes, regroupement en maternelle, et l'enseignante de CP/ CE1 pouvait tranquillement faire sa séance de lecture avec les CP . A 10 h, lecture des CP finie, les GS peuvent venir dans sa classe.

Je l'ai compris comme ça. :) J'ai mis 10 h, mais c'était pas forcément tout à fait ça ! ;)

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Posté(e)

Tiens Lireli est revenue expliquer plus vite que moi ! :D

Posté(e)
Tiens Lireli est revenue expliquer plus vite que moi ! :D

:thumbsup:

Posté(e)
Voici les effectifs (prévisionnels) car ça n'arrête pas d'augmenter depuis la rentrée de février ... :cry: j'ai besoin de vos avis quant-à la répartition surtout au niveau cycle 1 et cycle 2 !

CM2 = 6

CM1 = 10

CE2 = 6

pas de problème classe de cycle 3 à 22 (voire 23, car inscription possible)

CE1 = 11

CP = 8

GS = 14 (voire 15)

MS = 6

PS2 = 7

c'est là que je m'interroge ... classe maternelle à 27 ??? voire plus ???

partage des GS ???

Merci de m'aider à y voir plus clair ...

Merci pour vos avis ...

est-ce que pour cela changerait la donne si les CP/CE1 n'étaient plus que 17 ?? et les PS/MS/GS à 28 ?

j'ai appris que 2 élèves (futurs CP et CE1) déménageaient cet été (maison en vente), 2 autres revenaient dans notre école à la rentrée ... :wacko:

et bien évidemment je m'attends à de nouveaux enfants dans la maison en vente ...

Posté(e)
Merci pour le suggestion.

J'ai déjà fait aussi mais 1 Cp à 20 avec 4 enfants ayant des troubles importants du comprtement ..............

qaunt au cp CM2 avec un enfant violent...

Oups!!! dans ma proposition, je n'avais pas vu les 4 enfants avec troubles du comportement!

En effet, un cp avec 4 enfants avec troubles, c'est chaud, trop chaud!

Anne

Je crois que je vais devenir gaga.

Merci pour les suggestions ;)

Posté(e)
est-ce que pour cela changerait la donne si les CP/CE1 n'étaient plus que 17 ?? et les PS/MS/GS à 28 ?

j'ai appris que 2 élèves (futurs CP et CE1) déménageaient cet été (maison en vente), 2 autres revenaient dans notre école à la rentrée ... :wacko:

et bien évidemment je m'attends à de nouveaux enfants dans la maison en vente ...

Non, pour moi, ça ne changerait rien. :) Ne te prend pas trop la tête .

Moi, j'en ai 30 en maternelle, je ne dis pas que c'est génial et forcément moins ce serait mieux , mais franchement ça se fait , et puis franchement aussi, plus t' as d'élèves et plus t'as de chance qu'il y ait des absents !! :P

En fait, on est souvent à 27 / 28 .

Posté(e)
Je crois que je vais devenir gaga.

Mais non, mais non ... :D

Le cas de ton école m'interroge !! :blink:

Est-ce que tu penses réellement que tu vas avoir un AVS pour chaque élève ?

Je pense que si il y avait un AVS en plus dans la classe, ce serait déjà bien , 2 ça commence à faire beaucoup.

Est-ce que les petits CP à problèmes redoublent ? ou étaient-ils en GS ?

Sinon, après grande réflexion , voilà ce que je propose :

CP / CE1 : 14 dont 2 cas + 11 = 25 ( en espérant 1 AVS sur les 2 )

CP / CE1 : 15 dont 2 cas + 10 = 25 ( en espérant aussi 1 AVS sur les 2 )

CE2 : 22

CM1 : 23

CE2 / CM2 : 7 + 13 dont 1 cas = 20 ( en espérant 1 AVS )

On reste comme cela en cycle, pas que des cours doubles , les cas sont un peu séparés .

Posté(e)

Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P :D

Bon,ok,je sors....

:bye2:

Posté(e)
Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P :D

Bon,ok,je sors....

:bye2:

Je ne peux m'empêcher :D trop fort Pseudo :D

Posté(e)
Et si tu faisais un CP/CM2 à 10 (4CP +1CM2 +5 AVS ?) :P :D

Bon,ok,je sors....

:bye2:

:thumbsup:

Pseudo est vraiment :clown:

:P :P

Posté(e)

et les effectifs continuent d'augmenter ... ce midi j'ai fait l'inscription de jumeaux pour septembre 2007 ... heureusement, ils ne sont pas en maternelle !! ;)

Posté(e)
Je crois que je vais devenir gaga.

Mais non, mais non ... :D

Le cas de ton école m'interroge !! :blink:

Est-ce que tu penses réellement que tu vas avoir un AVS pour chaque élève ?

Je pense que si il y avait un AVS en plus dans la classe, ce serait déjà bien , 2 ça commence à faire beaucoup.

Est-ce que les petits CP à problèmes redoublent ? ou étaient-ils en GS ?

Sinon, après grande réflexion , voilà ce que je propose :

CP / CE1 : 14 dont 2 cas + 11 = 25 ( en espérant 1 AVS sur les 2 )

CP / CE1 : 15 dont 2 cas + 10 = 25 ( en espérant aussi 1 AVS sur les 2 )

CE2 : 22

CM1 : 23

CE2 / CM2 : 7 + 13 dont 1 cas = 20 ( en espérant 1 AVS )

On reste comme cela en cycle, pas que des cours doubles , les cas sont un peu séparés .

Darthwader2 , tu n'as rien dit sur ma proposition . :idontno:

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