cathyCP Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 bonjour, je recherche un dictionnaire bien adapté pour mes CP. est ce que vous en utilisez un dans votre classe? lequel ? Quels sont ses avantages, ses inconvénients? j'ai vu sur le net qu'il existait : - le petit fleurus - larousse des maternelles - mon premier dictionnaire de Gallimard merci de m'aider à choisir... je souhaiterai que mes élèves de l'année prochaine puisse l'utiliser pour s'aider en production d'écrits , donc je recherche un outil simple et attractif...
cara Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour, J'utilise un dictionnaire avec mes CP mais pour l'instant je suis incapable de me rappeler comment il s'appelle. Je regarderai demain et je te dirais ça. Je sais qu'il est tout rouge c'est tout. Pour ce qui est des avantages de mon dictionnaire : - Il est pour le cycle 2, donc à la fin tu trouves des règles de grammaire et de conjugaison intéressantes - Il y a des dessins ce qui me permet d'utiliser le dictionnaire dès le début d'année et ce qui permet à mes élèves de trouver plus facilement les mots en début d'année. - Il est tout plein de couleurs et donc attrayant. Pour ce qui est des inconvénients : - pour l'instant et pour moi je n'en ai trouvé qu'un. C'est sans doute d'ailleurs ce qu'on doit reprocher à tous, c'est qu'on ne trouve pas tous les mots. N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. Je regarde le nom demain. CARA
cathyCP Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 merci de ton aide cara..... j'ai feuilleté "mon premier laroussse" qui me semble bien : 2000 mots 2000 illustrations + des planches thématiques... ce qui signifie que chaque mot est illustré en couleur.... c'est attrayant et cela facilite la recherche en début d'année.
cara Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Voilà la référence, j'utilise "Mon premier bescherelle illustré" de chez Hatier.
Messages recommandés